M6 a pris une décision radicale. La chaine a décidé de remplacer Stéphane Plaza pur une raison bien précise !
Cela fait plusieurs mois déjà que Stéphane Plaza se retrouve au coeur d’une sombre affaire. Plusieurs exs l’ont accusé de violences conjugales. Jusqu’ici M6 avait refusé de prendre des sanctions à l’encontre du présentateur.
Stéphane Plaza remplacé par M6
M6 a pris une grande décision. La chaîne ne va plus diffuser les programmes de Stéphane Plaza. Pourtant, les téléspectateurs peuvent découvrir des numéros de Maison à vendre, Recherche appartement ou maison ou encore Chasseurs d’appart en rediffusion.
Si la chaîne ne va plus diffuser les émissions de Stéphane Plaza, c’est pour une bonne raison. À l’occasion des vacances de Noël, M6 a décidé de modifier sa grille des programmes pour mettre des téléfilms de fêtes à la place.
Les téléspectateurs pourront aussi profiter de films d’animation cultes. Ce samedi 23 décembre, M6 a opté pour « Le menu de Noël », « En couple pour Noël » et « The Holiday ». Pour ce dimanche, la chaîne a pensé aux familles.
M6 a diffusé toute la saga des films animés « Dragon ». En fin de journée, c’est un bêtisier qui va faire son arrivée sur l’antenne. Pour la semaine prochaine, la chaîne a encore remplacé Stéphane Plaza.
Le samedi 30 décembre, les téléspectateurs pourront découvrir « L’amour revient toujours à Noël », « Cap sur Noël » puis « Les 101 dalmatiens ». Pour le dimanche 31 décembre, la chaîne va diffuser le film d’animation « Abominable ».
La chaîne s’exprime sur l’affaire
Après « Abominable », ce sont « Peter et Eliott le dragon » qui vont faire leur arrivée sur M6. Il faudra donc attendre le premier week-end de janvier pour retrouver les émissions de l’animateur culte.
Dès le samedi 6 janvier, la chaîne envisage de diffuser Nouvelle maison pour une nouvelle vie à partir de 13h30. Que les fans de Stéphane Plaza se rassurent, M6 n’a pas décidé de l’évincer pour la rentrée.
Après les accusations contre l’animateur, la chaîne avait d’ailleurs diffusé un communiqué. Elle avait alors pris la parole au sujet de cette affaire qui a fait beaucoup de bruit.
Le communiqué indique : « À la suite des informations parues dans la presse et après un entretien avec Stéphane Plaza, le groupe M6, particulièrement attaché aux valeurs de respect des personnes et garant de son code d’éthique et de déontologie, prend acte de la contestation formelle de Stéphane Plaza des faits qui lui sont reprochés et des contestations juridiques qu’il a engagées ».
« C’est aussi important que la présomption d’innocence se respecte »
Le 14 décembre dernier, Guillaume Charles, le superviseur des programmes, a aussi pris la parole sur les émissions de Stéphane Plaza. Invité de Thomas Isle dans Culture Médias, il a expliqué pourquoi M6 n’évinçait pas l’animateur.
Il a expliqué : « Il continue à travailler. L’approche qui a été enclenchée, c’est, dès qu’on a appris qu’il pouvait y avoir un sujet, je parle évidemment au conditionnel, on a diligenté une enquête interne sur le cadre professionnel de Stéphane Plaza ».
Ainsi, la chaîne n’a retenu aucune charge contre le présentateur de M6. Avant de préciser : « Sur le cadre personnel, il y a une enquête judiciaire qui a été ouverte. L’enquête suit son cours ».
Et de conclure : « Et on attend les conclusions de ces enquêtes aussi. Mais je pense que c’est important que la parole reste écoutée, c’est aussi important que la présomption d’innocence se respecte« .
Pour l’instant, Stéphane Plaza peut donc compter sur le soutien de la chaîne. Reste à savoir si l’animateur emblématique arrivera à se remettre des accusations à son encontre. Affaire à suivre !