Olivier Rousteing a décidé de lancer une nouvelle collection capsule qui est inspirée de la série Netflix : Stranger Things !
Cela fait plusieurs années déjà que Stranger Things fait un vrai carton dans le monde entier. La série avec Millie Bobby Brown ne cesse de tenir les fans en haleine. De son côté, Olivier Rousteing s’est inspiré du show Netflix pour sa collection.
Olivier Rousteing s’inspire de Stranger Things
Comme pour la Casa de Papel, de nombreuses marques ont décidé d’intégrer Stranger Things dans leur collection. Le directeur de la création de Balmain depuis 2011 a décidé d’en faire de même.
En effet, pour la rentrée, Olivier Rousteing a eu la bonne idée de s’inspirer de Stranger Things pour sa nouvelle capsule. Cette dernière est unisexe et se compose de douze pièces.
Les clients pourront y retrouver des vêtements mais aussi des accessoires en lieu avec la série Netflix. Dans un communiqué de presse, Olivier Rousteing a révélé pour quelles raisons il avait lancé cette nouvelle collection.
Il a expliqué : « Je suis né en 1985. Et les quatre saisons de ‘Stranger Things’ se déroulent aux États-Unis entre 1983 et 1986. Bien que le style soit loin de ce que nous avions l’habitude de porter quand je suis allé à lycée de Bordeaux, […] comment ne pas être émerveillé par tous ces looks incroyables ? ».
Avant d’ajouter qu’il est « hypnotisé par l’ambiance pop des [années 1980] ». Pour sa collection capsule, il a décidé d’intégrer des imprimés rétro léopard ou encore zèbre avec des poids.
Voir cette publication sur Instagram
Des prix très variés
Pour sa collection Stranger Things, le directeur de Balmain a décidé de lancer des leggings, des chemises à larges épaules, et une paire de jean. Les prix, quant à eux, varient aussi. Ils vont de 590 euros pour un col rayé.
Pour une jupe blanche plissée, il faudra débourser la somme 1 290 euros. La capsule comprend aussi des baskets B-Court dans une version de cuir de veau. Il y a aussi une coque iPhone 13 qui ressemble à une cassette de musique rétro.
Au sujet des accessoires, les prix vont de 350 euros pour la coque jusqu’à 995 euros pour les baskets. La collection a d’ailleurs vu le jour le 6 novembre dernier. Et ce n’est pas du tout un hasard.
En effet, le premier épisode de Stranger Things débute avec la disparition de Will Byers. Ce dernier a disparu sans laisser de traces le soir du 6 novembre 1983, dans la ville de Hawkins. Une date qui reste très importante pour les fans.
La marque de chaussures Moon Boot a aussi dévoilé une collection Stranger Things qui est sorti un 6 novembre. Comme Balmain, d’autres firmes ont décidé de s’inspirer de la série Netflix pour leur capsule.
Des marques qui s’inspirent de la série Netflix
Nike, H&M ou encore Quiksilver ont sorti plusieurs produits en rapport avec la série. Toutes les marques ont eu un vrai coup de cœur pour cette ambiance sombre qui mêle la science fiction et l’horreur.
De plus, il s’agit de marques très appréciées par les jeunes. Nike ou encore H&M savaient donc qu’elles feraient de nombreux adeptes en dévoilant une collection aux couleurs de Stranger Things.
En revanche, les prix ne sont pas du tout les mêmes que Balmain. La marque est plus haut de gamme et il faudra débourser une certaine somme pour faire l’acquisition des nouveaux produits.
Sachez tout de même que cette collection est disponible en édition limitée. Pour en faire l’acquisition, vous pouvez d’ailleurs vous rendre sur le site internet de la marque. Mais ce n’est pas tout.
Vous pouvez aussi vous rendre au flasghip store au 374 rue Saint Honoré !