La saison 4 de Stranger Things a apporté son lot de mystère et de drames... D'ailleurs, l'histoire d'Henry Creel est très effrayante...
Henry Creel est, sans conteste, l’un des personnages phares de cette saison 4 de Stranger Things. Son personnage, mystérieux et terrifiant, en a fait sursauter plus d’un.
Raphael Luce incarne Henry Creel
Cet été, le premier volume de la saison 4 de Stranger Things a battu tous les records sur Netflix. Elle figure parmi les séries les plus populaires du moment selon Allociné.
Il faut dire que la série a connu énormément de retard. En effet, cela faisait trois ans que les fans du show qui a révélé Millie Bobby Brown devait reprendre. Mais, Covid-19 oblige, tous les tournages ont été mis à l’arrêt.
Parmi les nouveaux personnages de Stranger Things, on retrouve l’effrayant Henry Creel. Ce dernier est campé par l’acteur Raphael Luce.
Dans la série Stranger Things, Henry Creel incarne un personnage clé de cette quatrième saison. L’acteur incarne la version jeune d’Henry Creel dans les flashbacks de la saison 4 de Stranger Things.
Plus tard, ce dernier deviendra l’antagoniste Vecna. Fils de Victor (Robert Englund) et Virginia Creel (Tyner Rushing), Henry est un garçon qui est né avec des pouvoirs surnaturels.
Il ne va pas hésiter à s’en servir de manière dangereuse, à tel point qu’il va semer la zizanie dans sa famille et avec ses proches. Lorsque la famille Creel emménage à Hawkins, Henry développe ses pouvoirs et se rapproche des veuves noires qui vivent dans la maison familiale.
Henry Creel va alors tuer sa mère et sa petite sœur. Par la suite, il va piéger son père Victor, qui finira interné. C’est le Docteur Brenner qui va alors s’en occuper. Il va l’introduire dans son programme au Laboratoire National d’Hawkins, pour l’étudier et le contrôler.
Le personnage de Stranger Things devient alors 001 grâce à une puce implantée dans son corps. Il se fait dès lors appeler Peter Ballard et deviendra infirmier pour les enfants. C’est à ce moment précis qu’il croise la route d’Eleven, qu’il manipule pour récupérer ses pouvoirs…
Les parents d’Henry Creel plus flippants que jamais dans Stranger Things saison 4
Outre le personnage d’Henry Creel, ce sont également ses parents qui ont donné des sueurs froides aux internautes. Il faut dire que ces derniers sont tout aussi énigmatiques que le fils.
Dans l’épisode 7 de la saison 4, intitulé « The Massacre at Hawkins Lab », Vecna montrait à Nancy les circonstances réelles des meurtres de globe oculaire dans les années 1950.
Cette scène, composée de flashbacks montre comment le jeune Henry Creel a tué ses parents lorsque sa mère a tenté de lui obtenir une aide psychologique.
Comme le souligne le média Screenrant, de nombreux éléments montrent à quel point la mort des parents d’Henry Creel est cruelle. En effet, le personnage d’Henry dans Stranger Things, a une psychologie qui lui est propre et ses meurtres, très sanglants, sont très durs à regarder.
Henry Creel a froidement assassiné sa mère avec effroi, sans raison valable. De plus, lorsqu’Henry est passé à l’acte et a tué sa mère, ce dernier a regardé son cadavre. Sans trop y prêter attention. Pour lui, Virginia n’était rien de plus pour lui qu’une nuisance et une victime potentielle.
Et que dire de son père, qu’il n’a pas tué, mais dont le destin a basculé, suite à la mort de sa femme et sa fille. Henry Creel n’a pas hésité à qualifier son papa de « faible », en lui faisant porter le chapeau de tous les crimes qu’il a commis. La version originale du scénario de Stranger Things voulait que Victor défense son fils…