La saison 5 de Stranger Things sera la dernière. Cependant, le dernier volet des aventures d'Eleven pourrait briser une célèbre tradition.
Après une saison 4 époustouflante, Stranger Things sera de retour sur Netflix pour une saison 5. Et cette dernière pourrait briser une tradition dans le show des frères Duffer.
Ce qu’il faut savoir sur la saison 5 de Stranger Things
Les fans de la série Stranger Things revient pour une cinquième et dernière saison sur Netflix. Après le succès des volumes 1 et 2 de la saison 4, les fans brûlent de connaître la suite des aventures de la jeune Eleven.
D’après les informations de Screenrant, le tournage de sa saison 5 devrait débuter au mois de mai 2023. Pour le moment, la date de diffusion n’a pas été communiquée par Netflix. Ce qui est sûr, c’est que cette saison sera la dernière.
Les internautes sont persuadés qu’il faudra attendre la fin 2023, voire 2024, pour connaître la fin de Stranger Things. Les frères Duffer ont en tous les cas déjà terminé le scénario des 8 ou 9 épisodes qui composeront cette prochaine saison.
Si les intrigues restent, pour le moment secrètes, Eleven et ses compagnons devraient très certainement affronter Vecna. Ils pourraient ainsi lever le voile sur les mystères du Monde à l’Envers.
Matt Duffer l’a assuré sur les réseaux sociaux, certains éléments seraient susceptibles de changer au cours du tournage. « Nous avons beaucoup appris en travaillant avec tous nos nouveaux acteurs et ceux avec qui nous avons travaillé pendant longtemps, donc je suis sûr que ça changera un peu de ce qui a été couché sur le papier », a confié le réalisateur au site TVLine.
Si les créateurs de Stranger Things ont affirmé dans la presse qu’ils connaissaient la fin de l’histoire depuis le début de la série, les acteurs eux, n’en savent donc rien. Ce que l’on sait, c’est qu’un saut dans le temps serait à prévoir. Dans le dernier épisode de la saison 4, Eleven a affronté Vecna mais ne l’a pas tué.
Une tradition brisée pour cette saison 5
Max a quant à elle, été tuée, mais elle a été ramenée à la vie par Eleven. Elle se trouve donc maintenant dans le coma. Dans la dernière saison de Stranger Things, Hopper, Joyce et Murray vont retourner à Hawkins, après avoir tué des Demogorgons. Ces derniers vont devoir sauver le monde, car Vecna a réussi sa fusion entre l’Upside Down et le monde réel.
En revanche, d’après le média Screenrant, un détail pourrait bouleverser la série. En effet, si chaque saison a lieu pendant pendant les vacances, cette fois-ci, les réalisateurs pourraient en décider autrement.
La saison 1 de la série s’est déroulée juste avant les fêtes de Noël. La saison 2 s’est déroulée au moment d’Hallowen. Les événements survenus en saison 3 et 4 ont eu lieu entre la Fête nationale du 4 juillet et le fameux Spring Break.
Et la saison 5 de Stranger Things pourrait avoir lieu à une période bien différente. Le média Screenrant avance ainsi que les réalisateurs de la série pourraient décider de situer la narration aux fêtes de Noël.
Covid-19 oblige, les réalisateurs de la série ont donc dû retarder tous ses tournages. La dernière saison pourrait donc être disponible sur les écrans en 2024.
D’après Screenrant, les réalisateurs de Stranger Things pourraient prendre la décision de situer l’action aux fêtes de Noël. Et s’is ne sont pas d’accord sur la période en question, cela pourrait donc avoir un impact sur la chronologie de la série. À suivre, donc…