Les frères Duffer ont révélé qu'ils avaient changé la fin de Stranger Things saison 5 à cause des commentaires des fans sur la saison 4 !
Cela fait plusieurs années déjà que Stranger Things fait un vrai carton auprès des fans. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la série ne manque d’ailleurs jamais d’étonner. Pour Stranger Things saison 5, les créateurs ont effectué des modifications.
La fin de Stranger Things saison 5 changée
Après avoir fait un carton sur Netflix pour la première fois en 2016, Stranger Things est devenu l’une des séries les plus populaires de la plateforme. La saison 4 a d’ailleurs vu le jour plus tôt cette année.
Elle a mis en valeur Vecna de Jamie Campbell Bower. Il s’agit donc du grand méchant de la saison que Onze (Millie Bobby Brown) doit affronter. Dans Stranger Things saison 5, son combat devrait aussi continuer.
Si les fans ont adoré la saison 4, il y a tout de même eu des critiques au sujet des personnages. De leurs côtés, les frères Duffer ont fait des confidences au sujet de Stranger Things saison 5.
Lors du WGFestival 2022, ils ont confié avoir écrit Stranger Things saison 5 durant la période du Covid. Les créateurs de Stranger Things, ont confié qu’ils avaient changé dû changer leurs plans pour la dernière saison.
Et pour cause, ils ont lu les commentaires des fans de la saison 4 et ont modifié le grand final. Ils ont décidé de prendre en compte les messages des internautes. S’ils ont conservé certains éléments, ils ont changé d’autres faits.
« C’est difficile d’imaginer que le voyage touche à sa fin »
Les créateurs de Stranger Things saison 5 a confié : « Nous avons relu la fin. On s’est dit : ‘C’est cool, c’est cool. Cela pourrait être beaucoup mieux. Cela pourrait être beaucoup mieux‘ ».
Avant d’ajouter aussi : « Même la fin est un peu différente [maintenant]. Beaucoup de grandes idées sont les mêmes. Mais les choses qui se passent à l’intérieur sont très différentes ».
Par la suite, ils ont aussi confié avoir fait part de leurs idées à Netflix pour Stranger Things saison 5 : « Nous avons un aperçu de la saison 5. Et nous l’avons montré à Netflix ».
Avant d’ajouter : » Et ils y ont vraiment bien répondu ». En revanche, cela n’a pas été très simple pour les créateurs. Et pour cause, ils ont avoué : « C’est la fin de l’histoire ».
« J’ai aussi vu des cadres pleurer que je n’ai jamais vu pleurer avant. Et ce n’est pas seulement lié à l’histoire. C’était comme : ‘Oh mon Dieu, cette chose a défini tant de nos vies ».
Les frères Duffer on aussi rappelé : « Ces gens de Netflix ont été avec nous depuis le début, sept ans maintenant. Et il est difficile d’imaginer que le voyage touche à sa fin ».
« Ce sera un mix de toutes les saisons précédentes »
Une chose est sûre, les créateurs de Stranger Things saison 5 ne s’attendaient d’ailleurs pas à un tel succès. « Le succès de la saison 1 nous a fait flipper », a avoué Ross Duffer.
« Puis nous avons appris que nous devions agrandir ce monde. Et que cela allait continuer. Cela signifiait que la préparation de la saison 2 comprenait le remplissage d’un tableau blanc avec toutes les idées que les scénaristes pouvaient imaginer« .
Au sujet de Stranger Things saison 5, ils ont aussi expliqué : « Ce sera un mix de toutes les saisons précédentes, qui avaient toutes leurs propres tonalités… ».
Avant d’ajouter : « La saison 3 était le blockbuster estival. Et la saison 4 plus l’horreur psychologique. Je crois que nous avons essayé de revenir un peu au début, avec une tonalité plus proche de la saison 1« .
Ils veulent aussi une fin logique pour tous les personnages vivant de Stranger Things saison 5 !