Si les frères Duffer en disent le moins possible sur la finale de Stranger Things saison 5, la fin va vous faire pleurer !
Pour révéler le synopsis de la saison 5 de Stranger Things, les frères Duffer ont convié les équipes de prod’ et celle de Netflix. Les frères Duffer révèlent que tout le monde a pleuré en découvrant la fin de la série.
Stranger Things : une suite tant attendue
Rares sont les séries qui provoquent autant de réactions sur les réseaux sociaux. Après la fin de la dernière saison de Stranger Things, les fans sont en folie. Tous, ont hâte de découvrir la suite des épisodes qui dressera un zoom sur l’affrontement entre Vecna et la bande d’Eleven, jouée par Millie Bobby Brown. Si la saison 5 parvient à captiver autant de fans à travers le monde, c’est parce qu’il s’agit là de la finale. En effet, il n’y aura plus jamais d’épisodes de Stranger Things. Alors pour cette fin tant attendue, les frères Duffer promettent du lourd avec plein de rebondissements, d’actions et d’émotion.
« Nous espérons donc que vous resterez avec nous. Pendant que nous terminons l’histoire d’une fille puissante nommée Eleven et de ses amis. Mais aussi d’un chef de police brisé et d’une mère féroce, d’une petite ville… » ont donc annoncé les frères Duffer. Avant de poursuivre : « Nous nous sentons bien à propos de la fin. Je ne suis pas très anxieux. Je suis anxieux à propos de beaucoup de choses. Mais j’ai l’impression que cette fin est bonne. »
Matt Duffer a révélé que les derniers épisodes seront plus simples : « Je ne pense pas que les temps d’exécution seront aussi folles dans la saison 5. Nous essayons de revenir à la simplicité de la structure de la première saison avec une échelle et une portée plus importantes. Sauf pour la finale pour laquelle je m’attends à ce qu’elle soit assez massive ».
Une finale massive ! Voilà qui annonce du lourd ! David Harbour, interprète de Hopper, espère toutefois avoir une fin heureuse pour son personnage. « Je pense qu’il mérite la paix dans Stranger Things, alors j’aimerais que cela soit réalisé ». Alors que prévoient de faire les frères Duffer ? On vous en dit plus ci-dessous.
Préparez les mouchoirs
Lors d’un événement à Los Angeles, les frères Duffer ont donné rendez-vous à l’équipe de Stranger Things et de Netflix pour révéler la fin de la série. Il y avait donc les créateurs Matt et Ross Duffer, le réalisateur Shawn Levy et des acteurs. Parmi eux, Millie Bobby Brown, Caleb McLaughlin, Priah Ferguson. Mais aussi Jamie Campbell Bower, Joseph Quinn et Eduardo Franco. Les producteurs ont eu tellement d’imagination qu’ils en ont fait pleurer les producteurs : « Nous avons fait pleurer nos producteurs, et cela m’a semblé bon signe qu’ils pleuraient. Les seules autres fois où je les ai vus pleurer, c’était lors des réunions budgétaires », a donc déclaré Matt Duffer.
La dernière saison de Stranger Things s’annonce donc très émouvante ! Elle s’annonce encore plus épique que les précédente. « La saison 5 , telle qu’on la voit, est une sorte d’aboutissement de toutes les saisons, donc ça prend un peu de chacune. Alors qu’avant chaque saison était très différente… La saison 4 était une horreur. Ce que nous essayons de faire, c’est de revenir un peu au début, au ton de la saison 1 , mais en termes d’échelle, c’est plus conforme à la saison 4. »
Les frères Duffer ont aussi affirmé qu’il n’y aurait pas de nouveaux personnages dans la cinquième saison. « Nous avons tellement de personnages. La plupart encore en vie, qu’il est important de fermer ces arcs d’histoire. Insérer un nouveau personnage de manière crédible et avec un rôle important, en fait, reviendrait à consacrer du temps à son arc narratif, mais à le retirer du reste de l’histoire. »
La fin de Stranger Things se concentrera donc sur Eleven (Millie Bobby Brown) et sa bande d’amis !