Stromae a la santé fragile... Ses nouveaux problèmes de santé l'obligent une nouvelle fois à annuler ses dates de concert !
Coup dur pour Stromae ! Alors qu’il était revenu plus talentueux que jamais sur le devant de la scène, il est de nouveau confronté à des problèmes de santé. Il doit donc annuler ses dates de concert !
Un voyage qui tourne au drame
Alors qu’il était au sommet de la réussite, Stromae a décidé de s’accorder une petite pause pour un voyage en Afrique. Là-bas, il en a profité pour faire une tournée. Mais il a vécu la pire période de sa vie. Et pour cause ! Il a pris Lariam, un médicament pour le protéger du paludisme. Celui-ci a brisé sa vie.
Stromae a ressenti tous les effets secondaires, qui l’ont mené à une terrible dépression. Pire encore ! Il a eu des pensées suicidaires. Il en d’ailleurs déjà parlé dans cette interview pour Le Parisien. Puis il en a profité pour expliquer qu’il a aussi souffert de son quotidien chargé. Son rythme frénétique l’a conduit à un burn-out.
« J’ai fait 200 concerts en deux ans, ce qui était un nombre insensé. Ça fait un concert tous les 3 jours. J’ai trop bossé, je ne faisais plus que ça. Et là-dessus ce médicament, le Lariam, un antipaludique avec des effets secondaires très dangereux, a mis le feu aux poudres. Je n’étais pas bien, j’ai eu besoin de me reposer, de prendre du temps pour moi, de vivre d’autres choses« .
Le mari de Coralie Barbier a perdu goût à la vie. Mais ses proches ont tout fait pour qu’il s’en sorte. Sa douleur, il l’a évoquée dans son album Enfer. Après une longue pause, Stromae est revenu plus fort que jamais.
« J’ai rempilé avec Universal et Dark Room pour les États-Unis pour un seul album. Je ne veux plus avoir d’obligations et Universal a été très cool avec ça. Maintenant, on fait ce qu’on veut quand on veut », a-t-il confié.
Stromae : sa rechute l’oblige à annuler ses concerts
Sa mère, sa femme et son frère restent à ses côtés pour garder un oeil sur sa santé. « Je peux faire mon métier sereinement. Je ne veux plus de surmenage. J’y fais très attention, des fois trop. Mais c’est important de se préserver et d’avoir un équilibre entre vie pro, privée et hobbies« .
Stromae est désormais acclamé par la foule. Il cartonne même aux Etats-Unis. Eh oui ! Les américains sont totalement fans de ses chansons et de ses notes venant des quatre coins du monde. Le chanteur belge a donc repris le chemin des festivals l’été dernier. Puis a enchainé des concerts en Amérique du Nord, et à Montréal.
Il a même prévu des concerts à Bordeaux, Marseille et Bruxelles dans les mois à venir. Oui mais voilà… Stromae va mal ! Il semblerait qu’il ait encore de gros problèmes de santé…
Cette fois-ci, il a décidé de penser à sa santé avant tout ! C’est donc la raison pour laquelle Stromae a annulé ses concerts. Trois, au total ! Le mercredi 22 mars à Strasbourg. Et les jeudi 23 et vendredi 24 mars 2023 à Amnéville
Le Zénith de Strasbourg a donc partagé un communiqué officiel, hier, sur Facebook. « Les équipes d’Auguri Productions et Mosaert sont au regret de vous annoncer l’annulation des concerts de Stromae prévus cette semaine, pour des raisons médicales« .
Les équipes de Stromae ont ajouté qu’il n’y a aucune date de report. Le public est donc invité « à se rapprocher de son point de vente pour le remboursement des billets« . Mais qu’est-il arrivé à Stromae ? Affaire à suivre !