Coup dur pour les fans de Stromae ! Le chanteur a annoncé qu'il était obligé d'annuler sa tournée ! Son état de santé est grave !
Sur son compte Instagram, Stromae a annoncé une très mauvaise nouvelle à ses fans… Compte tenu de son état de santé, il se voit dans l’obligation d’annuler sa tournée !
Stromae annonce l’arrêt de sa tournée
Le chanteur belge a besoin de repos ! Il a déjà annulé sa tournée en mars et avril dernier. En effet, ce sont une quinzaine de dates qui ont sauté ! Stromae n’a pas pu faire ses concerts en France, en Belgique, en Allemagne et en Italie.
Mais ce mardi 9 mai, Stromae a annoncé une autre mauvaise nouvelle… Il a expliqué qu’il annulait totalement sa tournée européenne Multitude Tour, qui devait durer jusqu’en décembre 2023. C’est donc sur son compte Instagram qu’il a annoncé la nouvelle.
Stromae a expliqué qu’il souffrait mentalement. Son état de santé est grave. À tel point qu’il ne peut plus se produire sur scène. « Il y a quelques mois, j’ai ressenti une dégradation de mon état de santé qui m’a conduit à renoncer à quelques premières dates en France puis en Europe ».
Le chanteur assure que ses proches veillent sur lui. « Entouré de mes médecins, ma famille, mes amis et mon équipe, j’espérais pouvoir me redresser rapidement pour reprendre la route et vous retrouver le plus vite possible. Malheureusement, ce temps de repos et de rémission sera plus long que je ne l’imaginais ».
C’est une bien triste nouvelle pour ses fans qui l’attendaient avec impatience dans le Sud de France à Arena de Montpellier le 21 septembre prochain. Cette date est aussi annulée. Rassurez-vous, vous obtiendrez un remboursement !
« Les spectateurs en possession d’un billet pour le concert peuvent en réclamer le remboursement auprès de leur point de vente », a expliqué Adam Concerts (Stromae)
Pourquoi un tel mal être ?
Quelle est donc la raison pour laquelle Stromae va si mal ? En 2015, il annulait également ses dates de concert suite à un voyage en Afrique. Il a souffert d’une maladie mentale suite à la prise du Lariam, un médicament qui a brisé sa vie. Le chanteur a ressenti tous les effets secondaires.
« J’ai fait 200 concerts en deux ans, ce qui était un nombre fou. Ça fait un concert tous les 3 jours. J’ai trop bossé. Je ne faisais plus que ça. Et là-dessus ce médoc, le Lariam, un antipaludique avec des effets 2nd très grave, a mis le feu aux poudres. Je n’étais pas bien, j’ai eu besoin de me reposer, de prendre du temps pour moi, de vivre d’autres choses ».
Après avoir évoqué sa souffrance au Parisien, il a aussi exprimé sa douleur à nos confrères de Marianne : « J’ai cru que j’avais basculé dans la folie. Après 150 dates, j’étais à plat. Je n’ai pas supporté mon traitement antipaludique, ça m’a filé des hallucinations. »
Stromae pensait sincèrement qu’il pouvait mener son travail sereinement, en vain. « Je ne veux plus de surmenage. J’y fais donc très attention, des fois trop. Mais c’est important de se préserver et d’avoir un équilibre entre vie pro, privée et hobbies ».
Désormais, il se repose donc auprès des siens. Sa femme continue aussi de veiller sur sa santé mentale, comme elle l’a fait la première fois suite aux répercussions du Lariam sur sa santé mentale et physique. Ses fans lui envoient beaucoup d’amour en cette période bien difficile.
Voir cette publication sur Instagram