Stromae s'est retrouvé au coeur d'un très gros scandale à cause de son album Racine Carré. On vous dit tout !
Cela fait plusieurs mois déjà que Stromae a annoncé l’annulation de sa tournée. À cause de gros soucis de santé, il ne se sentait pas capable d’assurer le show sur scène. Désormais, il se retrouve au coeur d’un bad buzz pour une raison précise.
« Cet album iconique aura projeté la carrière de Stromae »
Le 16 août dernier, Stromae a célébré une belle victoire. Et pour cause, il y a 10 ans, il a sorti son album « Racine Carré ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son projet a fait un énorme carton.
Si Stromae est absent ces derniers temps, il a tout de même pris la parole pour fêter les 10 ans de son album. Sur Instagram, les fans ont pu lire : « Cet album iconique aura projeté la carrière de Stromae dans une nouvelle dimension ».
« Mais ce succès n’aurait jamais vu le jour sans vous », peut-on lire. Mais ce n’est pas tout. Le message publié sur le compte Instagram du chanteur a aussi annoncé une bonne nouvelle.
« Afin de célébrer cet anniversaire tous ensemble, on est très heureux de vous présenter aujourd’hui cette édition collector exclusive. Une réédition (format vinyle ou CD) enrichie d’un livre photos ».
Ainsi qu’« un journal de bord de l’album et sa tournée XXL avec des archives inédites qui vous plongeront en plein cœur de cette belle aventure ». Le message a aussi expliqué que les formats étaient présents sur le site en ligne stromae.store.
« La fierté et la joie du travail accompli demeurent toujours intactes »
Dans un autre post partagé sur le compte Twitter, les fans ont pu lire : « En 2013, personne n’aurait pu prédire que cette douzaine de chansons patiemment créées par Stromae dans son grenier allait devenir le plus grand succès francophone de la décennie« .
Et d’indiquer aussi : « Dix ans après, la fierté et la joie du travail accompli demeurent toujours intactes (…) On vous remercie infiniment pour votre soutien, votre amour et votre fidélité ».
En revanche, les messages n’ont pas donné d’infos sur la santé de Stromae. Mais, ce dernier se retrouve à cause d’un énorme bad buzz à cause de son album Racine Carré. En effet, le prix de cette réédition coûte trop cher pour les internautes.
Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui ont fait part de leur colère contre l’artiste. Ils ont écrit : « Incroyable album, mais le prix est totalement injustifié… Comme l’impression d’être pris pour des pigeons, dommage… ».
Un énorme bad buzz
D’autres ont aussi balancé à Stromae : « Non mais sérieux, nous ne sommes pas des pigeons 137€ le vinyle… encore plus cher qu’une place de concert non honoré. », « Il est malade hein. Ça doit coûter cher ».
« OK Paul est « malade » mais il ne perd pas le nord quand il s’agit de vendre un coffret insignifiant sans aucun bonus ni inédit à un prix plus que modeste ? C’est tellement décevant venant de sa prod et lui-même ! ».
« C’est vraiment triste… ils doivent avoir besoin d’argent avant d’arrêter définitivement sa carrière. », « Déjà chaque place de concert coûtait plus de 100 euros. Alors un coffret à ce prix serait-il un moyen de renflouer les caisses ? ».
« Sans rire… je t’adore Paul mais là, c’est déplacé. Faire de la promo pour ton vinyle. Tu ferais mieux d’honorer les concerts annulés. Tu ne crois pas ? ». Reste à savoir si Stromae décidera de réagir.
Pour l’instant, le chanteur reprend des forces face à sa santé très fragile ces derniers temps. Affaire à suivre donc.