Le chanteur Stromae a été contraint d'annuler toutes les dates de sa tournée. L'artiste belge perd donc une somme colossale.
Stromae est l’un des artistes belge les plus doués de sa génération. Alors qu’il a annoncé son grand retour sur scène pour 2023, ce dernier a été contraint de l’annuler au dernier montant. Il perd dont une énorme somme d’argent.
Stromae, un chanteur très plébiscité
Qui n’a jamais chanté et dansé au son de Stromae ? Le chanteur, dont l’anagramme signifie Maestro s’est d’abord fait remarquer grâce à ses talents de producteur et de compositeur.
Il a commencé sa carrière en publiant ses premières chansons sur MySpace, une plateforme en ligne, où il a attiré l’attention de la scène musicale belge. En 2009, il a sorti son premier single intitulé Alors on danse.
Ce morceau, très house, a été un succès immédiat en Belgique et a connu un succès international par la suite. Son premier album, intitulé Cheese, est sorti en 2010.
Il a également rencontré un immense succès en Europe et a propulsé Stromae au sommet des classements. L’album a été certifié disque de diamant en Belgique et en France, et a reçu de nombreuses récompenses.
Stromae a donc su se démarquer par son style musical unique, qui mélange des influences de la musique électronique, du hip-hop, de la chanson française. Mais aussi de la world music.
Ses chansons abordent des thèmes profonds et souvent sombres, tels que la solitude, la mort, l’amour et les problèmes sociaux. Des problèmes que le chanteur a approchés de près.
Une santé fragile
Stromae est également reconnu pour ses paroles intelligentes et poétiques, qui racontent des histoires complexes. L’un des plus grands succès de Stromae est sans aucun doute la chanson Formidable, extraite de son deuxième album Racine Carrée sorti en 2013.
La chanson a connu un succès mondial et a permis à Stromae de se faire connaître à l’échelle internationale. Le clip vidéo a été particulièrement marquant et a accumulé des centaines de millions de vues sur YouTube.
Malgré son succès, le chanteur Stromae doit combattre des démons. En effet, le chanteur a parlé de santé mentale, en évoquant avoir de graves problèmes de santé.
Conséquence, l’ex-compagnon de Tatiana Silva a dû annuler plus d’une fois des dates de sa tournée. Et alors qu’il s’apprêtait à faire son grand retour sur scène, ce dernier a tout annulé.
Le 9 mai dernier, Stromae a annoncé sur Instagram l’annulation de sa tournée Multitude Tour pour raisons de santé. « Il y a quelques mois, j’ai ressenti une dégradation de mon état de santé qui m’a conduit à renoncer à quelques premières dates en France puis en Europe », a-t-il fait savoir.
Stromae perd beaucoup d’argent
Et d’ajouter : « Entouré de mes médecins, ma famille, mes amis et mon équipe, j’espérais pouvoir me redresser rapidement pour reprendre la route et vous retrouver le plus vite possible. Malheureusement, je dois aujourd’hui accepter que ce temps de repos et de rémission sera plus long que je ne l’imaginais. C’est donc avec un immense regret que je ne pourrai pas honorer ma promesse et que j’annonce l’arrêt du Multitude Tour aujourd’hui », a écrit l’interprète du morceau Enfer.
Ce lundi 22 mai, nos confrères de Télé-Loisirs annoncent que Stromae va perdre une énorme somme d’argent. En effet, l’annulation de ses 46 dates sur les 91 prévues initialement sont un manque à gagner.
Selon le magazine belge Soir Mag dans son édition du 18 mai 2023, Stromae possède un cachet de 500 000 euros par concert. Pour l’ensemble de ses 46 concerts annulés, l’artiste perdrait un total de 23 millions d’euros.
S’ajoutent également à cela, les remboursements aux spectateurs qui avaient payé leur place de concert. Malgré une tournée triomphale qui s’est jouée à guichet fermé en 2022, Stromae doit penser à sa santé mentale et se soigner… Pour mieux revenir ?