Le chanteur Stromae est au plus mal. Ce mercredi soir la société de production Auguri Productions a annoncé l'annulation de ses concerts.
Qu’arrive-t-il à Stromae ? Le chanteur belge devait se produire sur la scène du Zénith de Nantes pour trois dates exceptionnelles. Mais son état de santé ne le permet pas…
Stromae au plus mal ?
Le chanteur Stromae revient de loin. En 2015, le chanteur commence un traitement antipaludique qui l’affaiblit fortement. Victime d’effets secondaires, l’artiste perd pied.
L’interprète de Papapoutai a de violentes crises d’angoisse et des hallucinations. « Il m’est déjà arrivé de devoir retourner d’urgence à l’hôpital », avait-il confié à Marianne au mois de septembre 2017.
Et d’ajouter : « J’ai peu de regrets dans ma vie, mais, si je pouvais revenir en arrière et éviter de prendre du Lariam, je le ferais sans hésiter », confiait-il, très inquiet. Il avait assuré qu’il y avait « un avant et un après » la prise de ce médicament.
Même si le traitement a fonctionné, Stromae est toujours souffrant. Au micro de Malaria Business, un reportage que France Ô avait diffusé au mois de novembre 2017, le chanteur avait avoué qu’il souffrait toujours.
« J’ai subi des effets secondaires du Lariam. Ça m’est arrivé en juin 2015. C’était dans le cadre de ma tournée en Afrique. J’étais stressé, j’étais épuisé. Tout prédisposé à péter un plomb, ça c’était sûr, mais l’accélérateur c’était le Lariam », a-t-il fait savoir. Le mari de Coralie Barbier revient donc de loin.
« Pendant les concerts, je ne m’en rendais pas compte, on n’a pas le recul. C’est de la paranoïa, c’est plein de trucs », a-t-il raconté. Il a même avoué avoir tenté de mettre fin à ses jours.
« Mon frère a eu le déclic. Il s’est rendu compte qu’il y avait un truc qui n’allait pas. Et je pense que s’il n’avait pas été là, je me serais sans doute suicidé cette nuit-là. Ça, c’est sûr. Je pèse bien mes mots quand je vous dis ça. S’il n’avait pas été là, je ne pense pas que je pourrais vous parler aujourd’hui », avait-il admis.
Le chanteur au plus mal, sa femme est d’un grand soutien
Après cet épisode douloureux, Stromae a donc tenté de se reconstruire grâce au soutien de ses proches et notamment celui de Coralie Barbier, la mère de son enfant. Cette dernière a été là dans les pires moments de sa vie.
Le 9 janvier 2021, le chanteur belge avait ainsi interprété son titre L’enfer, extrait de son dernier album baptisé Multitude, sur le plateau du 20 heures de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray. Les paroles de cette chanson faisaient écho à sa dépression.
Paul Van Haver, son vrai nom, a donc épousé Coralie Barbier. Dans les colonnes de Madame Figaro le 18 mars 2022, Stromae s’était confié à cœur ouvert sur son rôle de père et le rôle qu’a joué sa femme dans sa convalescence.
« Ma capacité à être un bon papa, je la dois donc surtout à Coralie, mon épouse. Mon fils a 3 ans, je le protège et je ne souhaite même pas divulguer son prénom. On est très bien dans notre petit noyau familial », a-t-il confié.
Stromae au plus mal, il annule ses concerts
Ce n’est malheureusement donc pas la première fois que Stromae doit annuler des dates de concert… Après avoir annulé trois précédents concerts prévus à Strasbourg et Amnéville les 22, 23 et 24 mars dernier, le chanteur ne se produira pas au Zénith de Nantes, du 29 au 31 mars, en raison de « son état de santé ».
C’est Auguri Productions, producteur du chanteur, qui a annoncé la triste nouvelle dans un communiqué. « L’état de santé du Stromae ne lui permet pas d’assurer les 3 concerts prévus cette semaine au Zénith de Nantes, du 29 au 31 mars », apprend-on.
« Nous sommes donc contraints d’annuler ces 3 représentations », indique ainsi Auguri Productions. « Nous ne sommes pas en mesure de nous engager sur un report de ces concerts », a déclaré son producteur Olivier Wurth, joint par BFMTV.
« En conséquence, les détenteurs d’un billet peuvent donc immédiatement prendre contact avec leur point de vente pour en obtenir le remboursement », précise la production. On lui souhaite donc un prompt rétablissement !