À la plus grande surprise de tous, Stromae est enfin sorti du silence après avoir annulé sa tournée il y a quelques mois !
Cela fait plusieurs années déjà que la santé de Stromae inquiète ses fans. Ce dernier a pris un médicament antipaludique. À cause des terribles effets secondaires de ce dernier, il a vécu une grosse dépression.
« Je ne pourrai pas honorer ma promesse »
Stromae a dû faire face à des soucis de santé mentale il y a quelques années. Il a même fait une grosse pause dans sa carrière pour se sortir de sa dépression. Après une longue absence, il est revenu avec un nouvel album pour le plus grand bonheur de ses fans.
En revanche, Stromae a dû annuler sa tournée. La cause ? Ses soucis de santé. Dans un long communiqué, la star a révélé : « Il y a quelques mois, j’ai ressenti une dégradation de mon état de santé« .
« Cela m’a conduit à renoncer à quelques premières dates en France puis en Europe. Entouré de mes médecins, ma famille, mes amis et mon équipe, j’espérais pouvoir me redresser rapidement pour reprendre la route et vous retrouver le plus vite possible ».
Avant d’ajouter aussi : « Malheureusement, je dois aujourd’hui accepter que ce temps de repos et de rémission sera plus long que je ne l’imaginais. C’est donc avec un immense regret que je ne pourrai pas honorer ma promesse ».
Stromae a donc indiqué : « Et que j’annonce l’arrêt du Multitude Tour aujourd’hui ». Mais ce n’est pas tout. Il a fait part de sa joie d’avoir fait un carton avec son incroyable album Multitude.
« Je dois renoncer malgré moi »
Stromae a révélé dans son communiqué : « L’album Multitude et la tournée que nous avons lancés ensemble il y a plus d’un an sont pour moi un aboutissement et une grande fierté personnelle et collective« .
Il a aussi écrit : « J’ai éprouvé un bonheur immense à vous retrouver sur scène depuis le début de cette tournée et à partager cette aventure avec toutes les les équipes qui ont conçu ce show exceptionnel à mes côtés ».
Avant de présenter ses excuses : « Je tenais par ces mots à vous expliquer cette décision. Et à vous présenter à toutes et à tous mes plus sincères excuses pour ces rendez-vous manqués que j’attendais autant que vous ».
« Et auxquels je dois renoncer malgré moi, a indiqué Stromae. Tous les messages de soutien et d’affection que j’ai pu lire depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux m’ont beaucoup touché« .
Et de conclure : « Je mesure pleinement la chance que j’ai eue d’avoir pu aller à votre rencontre, ne fũt-ce que partiellement, et pour cela je vous remercie ». Une annone qui avait beaucoup touché ses fans.
Stromae sort du silence
Il y a deux jours, Stromae est sortie du silence. Sur son compte Instagram, ses fans ont découvert plusieurs posts lorsque le chanteur assurait des festivals. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il pense toujours à sa communauté.
Stromae a d’ailleurs confié : « L’année dernière, pendant la saison des festivals, vous avez été nombreux à venir applaudir la tournée Multitude. Merci encore pour votre soutien et votre amour ».
Avant d’ajouter aussi : « Nous espérons que vous passerez un bon été musical. L’équipe Mosaert pense à vous ». De leurs côtés, les fans attendent avec impatience de pouvoir retrouver Stromae sur scène.
En revanche, il semblerait que les tournées lui causent beaucoup trop de stress. Pour l’instant, Stromae prend du temps pour lui avec sa famille. Reste à savoir s’il reprendra les concerts un jour. Il faudra patienter avant de le découvrir.