Les aventures de Rabbi Jacob, interprétées par Louis de Funès est un succès incontournable. Danièle Thompson, réalisatrice du premier volet s’est associée à Jul pour la création d’une suite, à paraître en 2018.
La scénariste du premier volet, avec son père, Gérard Oury, prépare une suite à laquelle on ne s’attendait pour le moins pas. Associée pour l’occasion avec Jul, l’auteur de la série Silex and the city et le nouveau scénariste des BD Lucky Luke, ils reviennent sur des aventures vieilles de 40 ans, qui n’ont pourtant pas pris une ride.
L’histoire est bien une suite. « 40 ans après, tout a changé : que s’est-il passé ? Que sont devenus les enfants et les petits-enfants de Victor Pivert, de Slimane et de Salomon ? Dans une France qui a perdu son insouciance n’aurait-on vraiment plus le cœur à rire ensemble d’un industriel raciste déguisé en rabbin pour sauver un arabe ? » Terriblement d’actualité, ce film s’appellera Rabbi Jacqueline.
Les descendants de Rabbi Jacob vous feront-ils autant rire que Louis de Funès ? En tous les cas, pour atteindre le même humour dans la France du XXIe siècle, les sociétés de production G Films et Haut et court n’envisagent qu’une femme pour reprendre le flambeau.
A l’écran pour Noël 2018, il n’existe pour l’instant pas d’information sur le réalisateur du film ou les acteurs pressentis. Mais, décidément l’heure est aux souvenirs, Jamel Debbouze également remonte le temps en envisageant une suite à la série « H ».