Les Denver Broncos ont remporté le 50ème Super Bowl face aux Carolina Panthers sur le score de 24 à 10, le 7 février 2016 au Levi’s Stadium de San Francisco.
À 39 ans et 320 jours, Peyton Manning est le quarterback qui est devenu le plus âgé de l’histoire à remporter LE titre du football américain. Manning, surnommé le Shérif, pourrait mettre un terme à sa carrière après ce succès. Le MVP du match est le linebacker Von Miller.
Have a #SB50, @Millerlite40! pic.twitter.com/Vs2unzVDAb
— NFL (@NFL) February 8, 2016
Le match, suivi par plus de 120 millions de téléspectateurs, n’a pas tenu ses promesses. L’équipe de Carolina, qui avait concédé une seule défaite, a déçu ses supporters. Avec seulement 10 points marqués, Carolina a affiché son plus faible total offensif de la saison.
Les Panthers, habitués à assommer leurs adversaires, ont toujours été menés au score durant le match et n’ont pas trouvé la solution face à la solide défense des Broncos.
De son côté, le quarterback de 26 ans des Panthers, Cam Newton (MVP de la saison) poursuit la malédiction. Aucun des 6 meilleurs joueurs qui ont atteint le Super Bowl la même année depuis 16 ans n’a été sacré.
Le Super Bowl, c’était également le concert de la mi-temps avec Coldplay, Beyonce et Bruno Mars. Quant à l’hymne, c’est la diva Lady Gaga qui l’a entonné depuis une foule en délire.
The Sheriff is a #SB50 champion! pic.twitter.com/KnZIUiBzyd
— NFL (@NFL) February 8, 2016
#Mood #SuperBroncos pic.twitter.com/OPRX1UTDLL
— Denver Broncos (@Broncos) February 8, 2016
Champion. #SB50 pic.twitter.com/rnCcAxKEZI
— NFL (@NFL) February 8, 2016