Bien que Super Mario World soit sorti au début des années 90, de nombreuses versions amateur de ce jeu ont vu le jour depuis, réalisées par des fans parfois très inspirés.
C’est le cas de « Item Abuse 3 », créé par PangaeaPanga, qui est sans doute le jeu le plus difficile jamais créé jusqu’ici. C’est aussi lui qui a réussi à terminer son propre jeu, après tout de même trois longues années et grâce à un Tool-assisted speedrun (TAS).
Un Tool-assisted speedrun ?
Un Tool-assisted speedrun, est un speedrun de jeu vidéo, réalisé à l’aide d’un émulateur et d’outils, comme le ralenti et le réenregistrement, qui permet de recommencer n’importe quel passage du jeu autant de fois que l’on souhaite: une sorte de cheat-mod en fait.
Dans la vidéo qui va suivre, vous comprendrez mieux pourquoi l’utilisation du Tool-assisted speedrun est obligatoire, afin d’éviter les obstacles, ennemis, pièges et fossés qui sont absolument partout. Un jeu tout simplement impossible à finir pour un être humain normalement constitué.
Malgré l’utilisation d’un TAS, on notera l’exploit du concepteur et toute la patience qu’il lui a fallu pour parvenir à bout de ce jeu monstrueusement impossible.