Pour passer le moins de temps à la caisse de votre supermarché, testez sans attendre ces trois conseils bien utiles !
Quand on vit à 100 à l’heure, faire ses courses en supermarché est souvent chronophage. Et les passages en caisse sont insupportablement longs. Pour aller plus vite, voici trois astuces à adopter d’urgence !
Une tâche domestique plus ou moins contraignante
Activité que la plupart d’entre nous sommes obligés de réaliser au quotidien, les courses font partie des taches de la vie courante. Or, passer du temps en supermarché pour remplir son frigo est une activité chronophage.
En effet, on estime que nous passons au minimum 23 minutes par visite dans une grande surface. Soit environ 2 heures et 41 minutes par semaine.
C’est pas moins de 11 % du temps consacré aux tâches domestiques. Pour aller plus vite, il y a aujourd’hui les services Drive qui permettent de faire nos courses en ligne.
Le principe est simple : il suffit de commander et d’aller ensuite chercher nos provisions au jour et à l’heure choisi. C’est un gain de temps considérable et aussi une manière de mieux contrôler ses achats.
Mais certains préfèreront tout de même s’attarder au supermarché. Ne serait-ce que pour flâner entre les allées et se laisser tenter par de nouveaux produits. À ce propos, saviez-vous que les produits placés en bas n’étaient pas toujours les moins chers ?
Faire ses courses en magasin a aussi d’autres avantages. Cela permet aux consommateurs de s’assurer eux-mêmes de la qualité des produits. Cela vaut pour les fruits et les légumes.
Mais aussi pour les denrées périssables, comme les œufs et les produits laitiers. Mais si remplir son caddie peut aller relativement vite, passer à la caisse est une autre affaire !
En effet, il n’est pas rare de passer parfois plus de 10 minutes dans une file pour valider ses articles. Un temps d’attente qui fait grogner certains qui aimeraient que cela aille bien plus vite.
Les astuces pour passer plus vite aux caisses d’un supermarché
Pourtant, il existe trois petites astuces qui permettent de réduire ce temps interminable aux caisses. Tout d’abord, avant de vous faufiler dans une file, réfléchissez à deux fois.
Il faut savoir qu’il faut 40 secondes pour les formalités à la caisse. Ainsi que compter trois secondes supplémentaires par article pour être scanné.
Donc, préférez vous mettre derrière un caddie bien plein, que trois ou quatre personnes avec peu d’achats. Vous verrez que votre temps d’attente à la caisse sera étonnamment réduit.
Observez aussi votre entourage. La caissière vous semble un poil trop bavarde ? Il y a une famille avec enfants devant vous. Alors, fuyez ! Car le papotage des hôtesses de caisse pourrait vous faire perdre un temps fou. Tout comme les enfants et les seniors qui ralentissent souvent le mouvement !
Enfin, au supermarché, optez pour les caisses situées à gauche. Pourquoi ? Tout simplement parce que la majorité des consommateurs est droitière. Et que décharger ses courses par la gauche est souvent vécu comme contraignant et contrintuitif !
Faites donc fi de tout cela et faufilez-vous dans la file la plus à gauche de votre magasin. Vous pourrez ainsi gagner quelques précieuses minutes sur les autres.
La dernière astuce bonus est de se rendre en supermarché en heure creuse ! Moins il y aura de monde qui fréquentera votre magasin, et moins de temps vous perdrez à la caisse.
L’idéal est de faire ses courses en milieu d’après-midi, pour éviter le rush du matin et de la fin de journée !