Vous aimeriez voir une partie de votre argent vous revenir après avoir fait vos courses en supermarché ? C'est possible grâce à cette méthode
Vos courses vous semblent de plus en plus chères ? Il y a pourtant une solution pour alléger vos factures. Découvrez la méthode que beaucoup appliquent pour se faire rembourser par leur supermarché.
Une inflation qui ne baisse pas
Ce n’est un scoop pour personne, l’inflation s’est bel et bien installée ! La hausse des prix est une réalité et beaucoup de foyers souffrent actuellement de cette flambée.
Et ce n’est hélas pas près de s’améliorer. En effet, dans un récent entretient, Michel Biero, le boss de Lidl a annoncé la terrible nouvelle. « Il n’y aura pas de baisse massive des prix. Il y aura des promos pour écouler les invendus des grandes marques qui avaient connu des hausses excessives », a-t-il fait savoir.
Même son de cloche du côté de Leclerc. Le patron de l’enseigne, Michel Edouard Leclerc est, lui aussi, plutôt pessimiste. Il ne voit pas les prix des courses baisser d’ici à la fin de l’année.
« Il n’y aura pas de baisses de prix à la suite des prochaines négociations commerciales », a-t-il annoncé à BFM Business. « Je ne connais pas de marchés qui vont baisser, sauf marginalement. Tout le monde a des hausses de coûts à faire valoir », a-t-il ajouté.
Vous l’avez compris, vos courses en supermarché vont donc encore coûter très cher. Face à cet état de fait, il faut donc trouver des solutions pour booster son pouvoir d’achat. Certains traquent ainsi en continu les promotions.
C’est en effet un bon moyen de réduire le coût de ses achats en supermarché. Mais il faut être réactif. Et aussi avoir du temps devant soi pour venir aux meilleures heures de la journée.
L’autre solution est de fréquenter les enseignes discount. Lidl, Aldi, Netto, Action… Il existe aujourd’hui un nombre varié d’enseignes pour faire de bonnes affaires.
Cette astuce qui vous rembourse vos courses en supermarché
Cependant, il existe une autre possibilité à laquelle tout le monde ne pense pas. Cette astuce, c’est le cashback. Vous en avez peut-être déjà entendu parler sans avoir osé essayer.
Pourtant, cette méthode permet de se faire rembourser une grosse partie des courses. Si votre supermarché la pratique, n’hésitez pas à l’essayer.
Pour profiter du cashback, c’est très simple. Il suffit de se rendre sur les plateformes spécialisées dans ce type de remboursement. Ensuite, il faut se créer un simple compte et se laisser guider.
Localisez le supermarché dans lequel vous avez fait vos achats. Et demandez un remboursement sur le produit qui vous intéresse. Il existe de nombreux sites qui proposent ainsi de vous rembourser vos courses.
Ils se nomment Poulpeo, eBuyClub, ou encore Shopmium et iGraal. Il est néanmoins recommandé de comparer les fonctionnalités, les taux de cashback et les avis des utilisateurs. Et ce, afin de trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins de consommateur.
Cette méthode est un des bons plans anti-inflation les plus populaires. Pour savoir si un produit de la grande distribution est concerné par le cashback, scannez-le.
Grâce à l’appli que vous aurez choisie, celle-ci lira les codes-barres des articles. Vous pourrez ainsi vous assurer qu’ils sont concernés par le dispositif. C’est un gain de temps et d’argent considérable.
Voilà donc comment réaliser de bonnes affaires en temps de crise. Il faudra seulement s’armer d’un peu de patience. Car le délai de validation d’un cashback est d’environ un à deux mois après demande.