Vous souffrez d'une mauvaise haleine au quotidien ? Découvrez cet aliment que vous avez dans votre frigo. Il neutralise les mauvaises odeurs
La mauvaise haleine gâche le quotidien des personnes qui en souffrent. Bonne nouvelle, il est possible d’en finir grâce à cet aliment que vous avez dans votre frigo !
D’où vient la mauvaise haleine ?
Même si Brad Pitt se présente face à vous, sa mauvaise haleine peut vous rebuter en un temps record. Malheureusement, celle-ci concerne bon nombre de personnes.
Il s’agit d’un souci handicapant au quotidien, qui se nomme l’halitose. Les personnes qui en souffrent voient leur quotidien difficile. Car la mauvaise odeur de la bouche est très désagréable pour soi, mais aussi pour les autres.
Hélas, il est difficile de s’en débarrasser. Sachez qu’un brossage des dents 3 fois par jour n’est pas suffisant. Même le fait de brosser la langue tous les jours ne rafraîchit pas l’haleine…
Plusieurs raisons occasionnent une mauvaise haleine. Dans un premier temps, cela peut survenir si vous avez une mauvaise hygiène bucco-dentaire. Si vous ne vous brossez pas les dents comme il se doit, alors des bactéries prolifèrent.
Pire encore ! Elles recouvrent la langue, les dents et les gencives… Vous imagiez l’odeur des composés sulfurés qui sont donc produits en grandes quantités. Voilà ce qui cause la mauvaise haleine.
Et ce n’est pas tout ! Car d’autres éléments peuvent être à l’origine d’une bouche odorante. Comme la cigarette. En effet, la consommation du tabac froid ne vous aidera pas à dire adieu aux odeurs nauséabondes.
Une maladie des reins peut aussi engendrer une forte concentration d’urée dans la salive. Celle-ci se transforme en ammoniaque. À l’inverse, la sécheresse de la bouche peut aussi déclencher ce souci en raison de la diminution de la salive.
Autre élément qui peut être responsable des mauvaises odeurs, l’affection digestive, comme la maladie du foie par exemple.
Un aliment à privilégier
Enfin, la mauvaise haleine résulte aussi de l’alimentation ! Eh oui ! Plusieurs aliments ont tendance à répandre une mauvaise odeur. C’est donc le cas de l’alcool et de l’ail.
Et si vous mangez une salade avec des oignons, veillez à vous brosser les dents juste après le repas. Car les mauvaises odeurs seront au rendez-vous. Vous l’avez donc compris, il est nécessaire d’éviter ces aliments si vous avec souvent une mauvaise haleine.
Certaines personnes qui en souffrent ne le remarquent même pas ! Pourtant, plusieurs indices dévoilent un souci. Si après un brossage et un bain de bouche, vous avez toujours mauvaise haleine, alors il y a un problème !
C’est bel et bien un signe que votre estomac y est mêlé. Et si vous avez des brûlures d’estomac ou des reflux, ne vous posez plus la question, il y a un lien ! Rassurez-vous ! Il existe une solution bien plus simple qui permet de rafraîchir votre haleine.
Pour cela, direction le frigo ! Vous y trouverez un aliment à petit prix que tout le monde a dans l’étagère du bas… Il s’agit alors du concombre. Un légume de qualité qui aide à détruire les aliments responsables des mauvaises odeurs.
En plus d’être très bon pour la santé, le concombre peut vous sauver en raison des substances photochimiques qu’il contient. Ces dernières sont présentes dans les tissus végétaux.
Elles ont donc la capacité de détruire les bactéries responsables de la mauvaise haleine. Alors, utilisez ce légume pour vous débarrasser de vos odeurs buccales. Ainsi, coupez une rondelle de concombre et placez-la sur votre palais.
Fixez-la à l’aide de vos doigts pendant 30 secondes. Cela permettra de nettoyer les bactéries. Plutôt simple n’est-ce pas !