Vous avez de la moisissure entre les carrelages de vos pièces ? Alors découvrez cet ingrédient, qui, à lui seul, retire toutes ces traces.
Le nettoyage de la maison est primordial pour se sentir à l’aise chez soi. Toutefois, certaines tâches sont plus difficiles, comme le nettoyage de la moisissure entre les carrelages. Voici un ingrédient efficace pour les retirer.
D’où viennent les moisissures entre les carrelages ?
C’est la question qui turlupine les internautes ! Car nous avons l’habitude de voir des traces de moisissure dans les endroits humides. Comme la salle de bains, les toilettes ou encore dans la cuisine.
Vous pouvez apercevoir des traces grises, voire noirâtres sur les murs, et entre les carrelages. C’est donc de la moisissure qui s’est installée à ces endroits précis. Le moisi se compose de champignons microscopiques.
Ils se développent très vite dans les endroits humides. Surtout ces derniers mois, où les pluies étaient très fréquentes. La moisissure se crée quand les températures baissent d’un seul coup. Il y a donc de la condensation sur les fenêtres.
Ensuite, de l’eau se forme sur les murs ou les fenêtres. Attention ! Il faut nettoyer ces gouttelettes au plus vite. Car cela peut laisser de la moisissure qui deviendra très difficile à éliminer. Surtout si elle est entre les carrelage.
Parce que même en frottant, cela ne partira pas facilement. Ce qui peut donc abîmer les murs et les rendre moins esthétiques. Les champignons peuvent être de couleur verdâtres ou blanchâtres.
Il y a aussi une odeur désagréable qui s’incruste dans les pièces de la maison. Les personnes à la santé fragile peuvent tomber malade à cause de ce phénomène naturel. Surtout les asthmatiques, ou celles qui souffrent de problèmes respiratoires.
Dans la plupart des cas, le moisi déclenche aussi des allergies. Alors la question se pose, comment faire pour retirer toutes les moisissures et l’humidité dans la maison ?
Un ingrédient idéal pour effacer les traces
Lorsqu’il y a de la vapeur d’eau dans une pièce, elle apparaît sur les miroirs, les carreaux , les toilettes. Mais aussi sur le carrelage. Ce qui créée ainsi de la moisissure.
Pour en finir, vous pouvez utiliser des produits du commerce. Mais prudence. Car certains sont très toxiques. D’ailleurs, tout contact avec eux peut vous causer des soucis.
Pour en finir avec les traces de moisi à la maison, vous pouvez vous équiper de plantes. Parce qu’elles absorbent toute la condensation. Par exemple, la Sanseviera qui vient d’Afrique et d’Asie arrive à convertir le dioxyde de carbone en oxygène.
Il existe aussi la méthode avec 1 ingrédient qui a des résultats efficaces. Mais quel est-il ? Il s’agit alors du bicarbonate de soude. Nous l’utilisons pour blanchir les vêtements, pour éloigner les insectes.
Pour faire fuir les rats et les souris… Mais aussi pour éliminer toute saleté restante dans la salle de bain, ou encore sur le carrelage de la cuisine. Pour cela, vous devez mélanger ce produit avec de l’eau et du savon à vaisselle.
Ensuite, il faut mélanger le tout pendant une minute, pour que tous les éléments soient complètement intégrés. C’est après qu’il faut l’appliquer sur les zones touchées par la moisissure.
Veillez ensuite à frotter les traces avec une brosse. Ensuite, il faut essuyer les zones mouillées avec un chiffon pour éliminer toute saleté qui reste sur le carrelage.
Une autre astuce permet d’éviter d’avoir de la moisissure sur les carreaux. Cela est très simple, il faut avoir une bonne ventilation dans la maison. C’est ainsi que l’humidité disparaitra.