De véritables miraculés, et encore le mot serait presque faible pour qualifier ces 7 survivants. L’être humain est incroyable. Portraits.
Joe Simpson faisait partie du duo d’alpinistes qui devint le premier à gravir le sommet ouest du Siula Grande, dans les Andes. Simpson fait ensuite une chute vertigineuse dans une crevasse. Durant 3 jours, l’alpiniste se taille un chemin à travers les glaces. Il s’en sort vivant.
Vesna Vulovic, passagère d’un vol de la Yugoslav Airlines en 1972 est une miraculée. Une bombe embarquée par un terroriste explose en plein vol. L’avion perd rapidement 10.000 mètres avant de s’écraser sur une montagne, tuant 28 passagers. Vesna est la seule survivante.
Roy Sullivan ne connaissait pas l’adage disant que la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit. Au cours de sa vie, elle le frappa sept fois ! Ironiquement, ce n’est pas la foudre qui tua Roy, mais un « coup de foudre » pas du tout réciproque. Il se suicida d’une balle dans l’estomac.
Anatoli Bugorski travaillait comme chercheur sur un accélérateur de particules lorsqu’il fut frappé par un faisceau de la machine en 1978. Le faisceau transperça son crâne, mais Anatoli survécut mystérieusement et valida même son doctorat !
Frane Salek est l’homme le plus chanceux. Au cours de sa vie, il a survécu à deux accidents de voiture, un accident de bus, un déraillement de train, ainsi qu’à un vol dans un avion qui avait perdu ses portes pressurisées ! Il faut croire que le karma s’est montré généreux avec Frane, il remporte plusieurs millions de dollars en jouant à la loterie en 2003.
Mauro Prosperi est un coureur d’endurance qui se perdit en plein désert marocain lors d’un marathon. Durant près de 36 heures, sans nourriture et sans eau, il fut forcé de boire sa propre urine pour survivre. Il fut retrouvé agonisant dans une mosquée abandonnée. Il avait même tenté de se suicider en s’ouvrant les veines, sans succès, son corps était tellement déshydraté que le sang coagulait directement…
Anna Elisabeth Johansson Bagenholm est radiologue. En 1999 cette suédoise s’est retrouvée emprisonnée sous une épaisse couche de glace dans un conteneur réfrigérant. La température de son corps atteint même les 13.7°c (un record évidemment). Elle s’en sort sans séquelles.