La sentence est tombée... La maman de Swan & Neo a été condamnée à cinq ans de prison, dont dix-huit mois avec sursis pour escroquerie.
Sophie Fantasy et Greg Inside sont dans la tourmente. Les parents de Swan & Neo vont fair de la prison. Ils sont accusés d’avoir escroqué des centaines de personnes il y a dix ans de cela. Comme l’annonce Le Progrès, ils risquent jusqu’à cinq ans de prison et une lourde amende.
Swan & Neo, stars de Youtube
Créée le 16 avril 2015, la chaîne YouTube de Swan & Néo est l’une des chaînes les plus suivies en France. Au total, les deux frères comptabilisent plus de 7 milliards de vues.
À l’instar d’Inox Tag, Cyprien, Cyril Schreiner, ou encore Seb la Frite, les deux jeunes garçons partagent leur quotidien, leurs avis. Et ils se lancent également des défis fous, déballent des cadeaux et filment leurs parties de jeux vidéos.
« Moi c’est Swan, j’adore le gaming, les challenges, l’aventure et m’éclater ! Moi c’est Néo, j’adore les sensations fortes, le gaming, les parcs d’attractions et manger. Ici on partage nos passions et un maximum de fun ! », peut-on lire en description de leur chaîne YouTube.
C’est d’ailleurs leur mère Sophie Fantasy, qui se charge de la captation des vidéos du duo. La mère de famille veille donc à ce que ses fils restent dignes. Après toutes ces années sur les réseaux sociaux, les deux garçons sont aujourd’hui très bankables.
Swan, né en 2011 et Néo, né en 2005 ont d’ailleurs sorti leur premier magazine dans lequel ils partagent des jeux exclusifs, des photos de leur vie. Ou encore des challenges en images. À ce jour, la vidéo la plus visionnée des deux frères est celle qui s’intitule : « Swan prépare un délicieux Barbecue pour un invité surprise », visionnée plus de 50 millions de fois.
Malheureusement, derrière ce succès se cache un réseau moins honnête. Et c’est leur mère, Sophie, qui en a fait les frais.
Sophie Fantasy condamnée à une peine de prison
En effet, le couple de YouTubeurs Sophie Fantasy et Greg Inside, connus pour être les parents de Swan et Néo, ont été condamnés à cinq années de prison. Dont dix-huit mois avec sursis et 100 000 euros d’amende.
Ces derniers sont accusés d’escroquerie en bande organisée, abus de faiblesse et harcèlement moral. Une information rapportée par le quotidien Le Progrès ce lundi 6 mars.
Gaëlle Burlot et Grégory Thonet, de leurs vrais noms, ont donc été jugés pour escroqueries il y a dix ans de cela. Dans les années 2010 et 2014, 340 personnes ayant souscrit à une offre de l’agence matrimoniale Eurochallenges. Et ce n’est pas tout !
Les parents de Swan & Neo promettaient donc d’organiser des rencontres amoureuses entre des hommes français et des femmes basées en Europe de l’Est, en Afrique. Mais aussi en Asie.
Malheureusement, ces derniers n’ont jamais eu droit à ces rencontres. Dans cette affaire, les parents de Swan & Neo sont donc en première ligne. Certains clients se sont entretenus avec Vanity Fair en expliquant avoir reçu des pressions de la part du couple pour ne pas porter plainte.
La famille de Swan et Neo ont donc eux aussi reçu des condamnations. C’est le cas des frères de Grégory Thonet, condamnés à quatre ans de prison dont deux ans avec sursis et 10 000 euros d’amende. Ils doivent aussi faire trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis.
Gaëlle Burlot, la mère de Swan et Néo, est donc dans la tourmente. Sur sa chaîne personnelle, la mère de famille s’était montrée plus discrète en fin d’année 2022, en attendant donc le verdict du procès.