Switch 2: le prix hallucinant des jeux prévus sur la nouvelle console Nintendo ?

De nombreux joueurs se demandent combien coûterait vraiment les jeux vidéo sur la console Switch 2 de Nintendo !

Cela fait un moment déjà que les joueurs Nintendo attendent avec impatience la Switch 2. Et plus le temps passe, plus les informations arrivent les unes après les autres. En revanche, beaucoup s’interrogent sur le prix des jeux vidéo.

La Switch 2 très attendue

Le monde du jeu vidéo ne cesse d’évoluer. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Nintendo a bien l’intention de franchir un nouveau cap avec l’arrivée de la Switch 2. Les joueurs ont d’ailleurs hâte de la découvrir.

En effet, il y a tout de même une chose bien précise qui risque de faire grincer les dents des joueurs. Si la Switch 2 va marquer des performances techniques améliorées, elle devrait aussi annoncer la hausse significative des prix des jeux vidéo.

Certains titres prévus sur Switch 2 affichent déjà des montants nettement supérieurs à ceux auxquels les fans de Nintendo étaient habitués. L’un des exemples les plus frappants concerne Mario Kart World, dont la version physique est proposée à 89,99 euros sur le Nintendo Store.

De son côté, sa version numérique s’élève à 79,99 euros. Une hausse de 20 euros par rapport à la génération précédente. Cela place d’ailleurs Nintendo au-dessus des standards pratiqués actuellement par les consoles PlayStation mais aussi Xbox.

La hausse des prix des jeux vidéo ?

Cette stratégie tarifaire ne se limite pas aux jeux sur la Switch 2, puisque les accessoires suivent la même logique. La nouvelle manette Pro, indispensable pour certains types de gameplay, vaut la somme de 89,99 euros. De quoi alourdir rapidement la facture pour les passionnés qui veulent s’équiper au mieux dès le lancement.

Malgré tout, cette hausse ne s’appliquera pas de manière uniforme. Certains jeux vidéo comme Donkey Kong Bananza se vendent à 79,99 euros en version physique, et à 69,99 euros en version numérique. Cela confirme une tarification variable.

C’est d’ailleurs ce que souligne Doug Bowser, président de Nintendo of America, qui évoque un modèle reposant sur plusieurs critères. C’est le cas de la durée de vie du jeu, de la richesse du gameplay ou encore du coût de développement.

En revanche, c’est une logique qui laisse cependant une impression de confusion chez les consommateurs. D’autant plus que certaines fonctionnalités attendues comme standards deviennent désormais payantes. C’est le cas du Welcome Tour.

D’autres hausses prévues

Il s’agit d’une application d’introduction à la Switch 2, qui va coûter 9,99 dollars, alors que des contenus similaires étaient auparavant offerts, comme Astro’s Playroom sur PS5. Il y a une autre nouveauté qui fait parler.

Ils s’agit de la commercialisation de versions remises à jour de jeux déjà existants. Zelda: Breath of the Wild et Tears of the Kingdom resteront réédités en Switch 2 Edition, vendus à 79,99 euros. Soit une augmentation de 10 euros par rapport à leur prix de lancement initial.

Pour les joueurs qui ont déjà ces jeux, une mise à niveau payante sera disponible sur l’eShop, facturée autour de 10 euros, avec un tarif susceptible de varier en fonction des améliorations apportées.

Malgré ces critiques, les précommandes de la Switch 2 rencontrent tout de même un franc succès. Sachez d’ailleurs qu’il y a de nombreux joueurs qui font déjà la queue devant les magasins. Et ce, pour obtenir la console avant tout le monde. Il se pourrait tout de même que le prix des jeux vidéo en freine plus d’un. Affaire à suivre !