HP a dévoilé sa nouvelle tablette lors du Mobile world Congress de Barcelone : une tablette tactile à moins de 130 euros baptisée HP Slate 7.
Une merveille, peut être qu’on a un peu trop dit, mais pour cette marque qui a connu une mésaventure en abandonnant ses TouchPad équipées de WebOS en septembre 2011, le mot est juste. Ça fera également le bonheur des adeptes de HP car le constructeur semble revenir sur le devant de la scène en entrant sur le marché des ardoises Android. Une vivacité exemplaire car pour se faire une place au milieu des Nexus 7, Kindle Fire HD ou encore Kobo Arc, il va falloir qu’HP ait plus d’une tour dans son sac.
Sous Android Jelly Bean (4.1 sans surcouche), la HP Slate 7 est équipée d’un écran LCD de 7 pouces avec une résolution de 1024X600px. Cette tablette fonctionne avec un processeur dual-core Cortex A9 cadencé à 1.6ghz avec 1Go de Ram et d’une mémoire interne de 8Go. Un APN à 3 mégapixels sur la façade arrière et un APN VGA sur la façade avant est également fonctionnel. Sinon, côté navigation, elle offre un accès facile aux services de Google Mobile tels que Google Now, Google Search, Gmail, YouTube, Google Drive et Google+ . La HP Slate 7 pèse à peine 400 g avec une épaisseur de 10.6 mm.
Pour sa sortie, cette tablette HP sera disponible en Avril aux US. Elle sera disponible dans plusieurs coloris.