Tatiana Silva n'a pas eu une enfance facile... Miss météo a évoqué la mort de ses parents alors qu'elle n'était qu'une ado !
Si Tatiana Silva a toujours le sourire lors de la présentation du bulletin météo sur TF1, cela n’a pas toujours été le cas ! Elle a souffert de la mort de ses parents dans sa jeunesse !
Une Miss Météo qui fait l’unanimité
Après le départ de Catherine Laborde, les français ont eu beaucoup de peine. Car ce pilier de la météo a dû partir en raison de sa mémoire défaillante. Ils ont donc redouté sa remplaçante.
C’est finalement Tatiana Silva qui a rejoint les équipes de TF1 en 2017. Très vite, la jeune femme a fait l’unanimité. Elle est dotée d’une grande prestance et d’un charme incroyable.
Tatiana Silva est belle et humble. Elle porte des tenues très classes qui la mettent en valeur. Et reste toujours aussi sérieuse sur le petit écran. Elle tient à garder son naturel toute la vie. C’est ce qu’elle a donc confié à nos confrères de Télé-Loisirs.
« Nous ne sommes pas tous égaux face au vieillissement cutané, donc je ne juge pas celles qui ont recours à la médecine esthétique. La vie est trop courte pour s’embarrasser d’un complexe. Ma peau étant très sèche, je suis plus sujette aux rides que les autres alors s’il le faut, je passerai par la case bistouri. En attendant, je prie pour que ça arrive le plus tard possible ! »
Si Tatiana Silva a toujours son beau sourire, sachez que cela n’a pas toujours été le cas… En effet, elle a souffert dans sa jeunesse. Elle a mis bien du temps à retrouver le moral après la mort de ses parents !
Pourtant discrète sur sa vie privée, Tatiana Silva a accepté d’en dire plus à nos confrères de Télé Cable Sat. Elle a donc parlé de la perte de ses parents qui l’a traumatisée à tout jamais.
Tatiana Silva fait des confidences sur sa jeunesse
Avant d’en dire plus, elle a évoqué ses différents engagements qui lui donnent l’impression de se rapprocher de son père, qui n’est plus de ce monde… Et pour cause ! Il se battait pour l’indépendance du Cap-Vert. « Mon père trouvait injuste que l’on soit colonisé par les Portugais… C’était la cause de sa vie« , explique-t-elle.
Mais le combat de Tatiana Silva est différent. « J’ai commencé par Handicap International, puis la lutte contre le cancer du sein et ensuite je me suis engagée auprès de Mercy Ships, un navire hôpital humanitaire qui navigue le long des rives africaines. »
Par la suite, Tatiana Silva a voulu s’engager pour les enfants. Elle a ensuite expliqué que sa chère et tendre maman est morte d’un cancer du sein. À l’époque, elle n’avait que 16 ans. C’est ensuite son père qui s’en est allé des suites d’une crise cardiaque.
Une chose est sûre, Tatiana Silva est une battante ! Car elle a dû relever la tête après la mort de ses parents. D’autant plus que ces derniers lui ont fait vivre des moments de joie.
Tatiana Silva explique ainsi ; « J’ai eu une enfance très heureuse. Mon père me manquait, évidemment, car mes parents étaient séparés et il était reparti au Cap-Vert. Mais j’ai eu une très belle enfance avec une mère qui a tout fait pour moi. Elle m’a laissé de beaux souvenirs« .
Alors elle a eu du mal à gérer la suite : « j’ai dû me reconstruire après la mort de ma mère, à mes 16 ans. Ayant perdu mes parents assez jeune, j’ai vite compris que l’équilibre familial d’un enfant ou d’un adolescent lui assurait une bonne stabilité psychologique et émotionnelle ».
C’est donc la raison pour laquelle Tatiana Silva a rejoint Unicef.