Ceux qui en doutaient encore auront une confirmation aujourd’hui : ce n’est pas parce des gens sont en situation de , qu’il leur manque un membre, qu’il faut considérer que ces personnes sont amoindries ou seraient à invalider. Le tatoueur JC Sheitan Tenet en est un très bel exemple.
Voici maintenant 22 ans que JC a perdu son bras droit. Récemment l’artiste français JL Gonzal lui a fabriqué une prothèse de bras qui lui permet de tatouer sans aucun problème.
Le bras biomécanique est terriblement badass avec un look qui fricote avec l’univers steampunk : Gonzal y a additionné des éléments étonnants comme des pièces de machine à écrire, un manomètre, et différents petits éléments mécaniques.
Le tatoueur a précisé sur sa page que les aiguilles, griptube, nipple et élastiques sont stériles et à usage unique. La machine à tatouer et la prothèse sont nettoyables comme toute machine à tatouer. Que ce bras est avant tout une sculpture cinétique et qu’il n’est pas son outil de travail au quotidien. L’effet sale, rouillé, usé est faux, c’est purement un choix esthétique réalisé à la peinture, en aucun cas le manque d’hygiène est à redouter !