technique triche examen

Alors que le bac s’approche à grands pas pour nos amis lycéens, la question de la triche aux examens est toujours d’actualité. On vous avait déjà montré quelques techniques de triche comme la calculette déguisée en iPhone ou même un mode d’emploi de la triche en vidéo. Complétons notre collection avec d’autres techniques de triche aux examens.

Les antisèches

La technique la plus simple est d’avoir une feuille de pompe comme disent les jeun’s. Sur la table, sur le corps ou dans les vêtements. La méthode la plus simple et la plus rapide à faire.

triche antiseche ongle technique triche semelle chaussure

Techniques de triche classiques

La triche n’a pris aucune ride mais les méthodes ont évolué. On se rappelle néanmoins des bonnes vieilles techniques efficaces lors de notre scolarité. Feuilles de pompes dans le stylo, la trousse, la calculette ou encore sur une bouteille de soda. Voici quelques exemples.

stylo antiseche

https://www.youtube.com/watch?v=4i7reLb2JyE


Techniques de triche pour bricoleurs

Certains de nos amis tricheurs rivalisent d’ingéniosité pour nous concocter des techniques très évoluées. Vu le temps consacré à l’élaboration de ces techniques, ils auraient peut-être pu réviser à la place.

technique triche faux bras


Techniques de triche avec les nouvelles technologies

Avec l’arrivée des smartphones, la triche a passé un nouveau cap. Vous pouvez prendre en photo vos cours, les envoyer par mail ou envoyer des SMS vers un complice à l’extérieur. Attention tout de même car les téléphones sont interdits pendant les examens.


La triche est interdite

On ne pouvait pas terminer cet article sans préciser que la triche est interdite. Vous risquez des sanctions allant de l’annulation de l’examen à une interdiction de vous présenter à un examen (permis de conduire compris) pour une durée de 3 à 5 ans avec une amende. Certains établissements ont pris le taureau par les cornes en essayant de dissuader les tricheurs.