Teddy Riner est-il prêt à se lancer dans une tout autre discipline que le judo, comme les sports de combat ? L'UFC lui fait les yeux doux
C’est une question qui intrigue les fans de Teddy Riner ! Le grand judoka est-il prêt à se lancer dans une tout autre discipline que le judo ? Il semblerait que l’UFC lui fasse les yeux doux !
Teddy Riner a d’autres projets ?
Après les Jeux olympiques de Paris, le grand Teddy Riner a laissé entendre qu’il souhaitait prendre sa retraite. Une décision appuyée par son élimination lors des derniers JO, en quart de finale. Mais cela n’est plus d’actualité !
Le judoka explique qu’il a plein de projets. En effet, se voit encore aller très loin, même après 2024. « Quand je vois comment je me comporte, comment j’assimile les entraînements et les voyages, ce n’est pas sûr que j’arrête en 2024. »
Avant d’ajouter dans un reportage diffusé dans le Canal Sport Club : « C’est même plus sûr que je continue. 2028 (à Los Angeles), je n’ai pas dit non ». En attendant, Teddy Riner se prépare pour les JO.
« J’ai pris la température à la maison, pour les Jeux de 2024. Ressentir la pression, ne pas glisser, c’est important de participer à des tournois à la maison. » Il y a de fortes chances qu’il aille très loin !
Pour rappel, Teddy Riner est l’un des plus grands judokas de l’histoire. C’est lui qui domine la catégorie poids lourds depuis près de vingt ans. Il a aussi été médaillé d’or olympique à trois reprises dans sa carrière.
Mais alors la question se pose… le champion pourrait-il se diriger vers une tout autre discipline que le judo ? Son talent attire l’UFC. Eh oui ! Les fédérateurs admirent son parcours de loin.
Si bien qu’il a donné des envies aux promoteurs de sports de combat. Selon le quotidien sportif japonais Tokyo Sport, il aurait reçu une très belle offre…
Un avis stricte sur le MMA
L’UFC aurait donc fait appel à lui pour participer à des combats. À titre de rappel, il s’agit de l’organisation la plus populaire avec des combattants comme Ciryl Gane. Une telle demande est donc un honneur.
Et ce n’est pas tout ! Car sachez que l’UFC aurait proposé à Teddy Riner la somme de 15 millions d’euros pour qu’il rejoigne son organisation. Une très grosse somme n’est-ce pas !
Mais l’argent n’est pas ce qui motive le plus Teddy Riner ! Il a d’autres priorités. C’est donc la raison pour laquelle le champion n’a pas flanché ! Il a expliqué qu’il souhaite continuer sa carrière dans le judo, jusqu’aux Jeux olympiques de Paris en 2014.
Teddy Riner a un grand rêve… Celui d’être sacré champion olympique ! Alors pour lui, il est nécessaire de rester focaliser sur ce projet. Ce n’est donc pas le moment de se lancer dans le MMA pour l’instant.
Selon les informations de nos confrères, le grand sportif a eu d’autres propositions. Eh oui ! Le « catch ou la NFL (ligue de football américain) » seraient aussi intéressés par ses services.
Il faut croire que ses propos en 2015 n’ont pas eu d’écho ! Car à l’époque, il expliquait haut et fort qu’il n’aimait pas les sports de combat. Car selon lui, cela ne rentre pas dans ses valeurs.
« Le MMA est venu vers moi. Avec de gros billets. Ça ne m’intéresse pas, ça ne correspond pas à mes valeurs. Je respecte ces combattants, mais prendre des coups de poing et de pied dans la gueule, ça n’est pas mon truc. Pas davantage que d’en donner« .
C’est ce qu’il expliquait à L’Equipe Magazine, avant de terminer : « Je suis conscient qu’il faut vivre avec son temps et que le MMA est à la mode, mais ce sera sans moi. »