TEDI devait s'imposer comme l'un des concurrents d'Action. Mais, force est de constater que cette dernière ne remporte pas les suffrages.
Les magasins TEDI sont une petite révolution. Né en Allemagne, le discount est en phase de s’implanter partout en France. Mais les Français ne sont pas convaincus de son succès.
TEDI, la marque allemande à l’assaut de la France
Qui n’a jamais entendu parler des magasins TEDI ? Il s’agit d’une chaîne de distribution allemande qui propose une large gamme de produits à bas prix.
Fondée en 2004, l’entreprise est donc rapidement devenue populaire en raison de son concept de vente au détail axé sur les articles ménagers, les jouets, les fournitures de bureau. Mais aussi les décorations, les produits de saison et bien d’autres produits à prix abordables.
L’un des principaux atouts de TEDI est sa politique de prix bas. En effet, les produits proposés dans les magasins TEDI sont généralement vendus à des prix très compétitifs.
Cela attire donc les clients à la recherche de bonnes affaires et de produits abordables. Cela leur permet de trouver des articles variés pour leur maison, leurs loisirs ou leurs besoins quotidiens sans dépenser une fortune.
Un autre aspect important du succès de TEDI réside dans sa large gamme de produits. En effet, les magasins TEDI proposent une grande diversité d’articles, allant des produits de base aux objets plus spécifiques.
Trouvez tout ce que vous désirez
Que ce soit pour des articles de décoration, des jouets bon marché, des fournitures de bureau ou des articles saisonniers tels que des décorations de Noël, TEDI offre un large choix aux consommateurs. Eh oui.
La proximité et la disponibilité des magasins TEDI sont également un avantage pour l’entreprise. Les magasins TEDI sont présents dans de nombreux pays, notamment en Allemagne, en Autriche, en Espagne, en Italie.
Et leur arrivée en France pourrait donc permettre d’étendre sa puissance. D’ailleurs, d’autres pays européens sont en train d’importer le magasin.
Cette présence géographique permet ainsi aux clients d’accéder facilement aux produits TEDI et de profiter de l’expérience de magasinage pratique et abordable qu’elle propose. De plus, la marque a suivi une stratégie de croissance.
Elle a ainsi décidé d’ouvrir de nouveaux magasins et d’étendre sa présence dans de nouveaux marchés. Cette expansion lui a permis d’atteindre un public plus large et de renforcer sa position sur le marché de la vente au détail à bas prix.
Enfin, TEDI a donc réussi à fidéliser sa clientèle en offrant un service client de qualité. Les magasins TEDI se veulent généralement bien organisés et proposent une expérience de magasinage agréable. Mais, en France, certains consommateurs ne sont pas convaincus.
Les Français, pas convaincus par TEDI
Il y a deux mois, certaines régions ont accueilli les premiers TEDI. Cependant, les premières critiques des clients ne sont pas encourageantes pour l’enseigne allemande.
En effet, si l’on se fie aux avis Google, la marque n’est pas un succès. Ces derniers ont ainsi attribué une note de 2,0/5 pour le premier magasin d’Évreux et de 2,3/5 pour celui de Bruay-la-Bussière dans le Pas-de-Calais.
Les clients expriment leur déception notamment en ce qui concerne les prix pratiqués par l’enseigne. En effet, certains se sont sentis trompés en constatant que ces articles ne représentaient qu’une petite partie de l’offre du magasin.
Un client a donc commenté sur la fiche Google du magasin d’Évreux. « Magasin très mal organisé, les produits à un euro se veulent donc noyés parmi des prix plus chers et de très mauvaise qualité », peut-on lire. Des avis comme celui-ci, il y en a des milliers.