Si vous avez peur d'être mis sous écoute lorsque vous passez un appel, il vous suffit de composer un numéro spécial sur votre téléphone.
Les arnaques téléphoniques sont de plus en plus nombreuses. Et si vous avez peur d’être écouté lorsque vous utilisez un téléphone, il existe plusieurs moyens simples de le savoir.
Attention aux arnaques sur votre téléphone
Les arnaques par téléphone ne cessent de se multiplier dans tous les secteurs. Que ce soit pour l’installation d’une pompe à chaleur, ou pour faire un crédit immobilier, les plaintes ne cessent de se multiplier.
Maintenant, les escrocs ne sont jamais à court d’idées. En effet, depuis plusieurs mois, une nouvelle arnaque téléphonique a vu le jour.
Suite à la création d’une fausse station de radio, les malfaiteurs proposent désormais de nombreux cadeaux. Pour ce faire, les arnaqueurs récupèrent votre numéro de téléphone. Au bout du fil, ces derniers se présentent comme un chargé de marketing.
Ces derniers avancent qu’ils ont créé une nouvelle antenne radio qui vient de se créer. Cette dernière, intitulée Super FM est accessible via la fréquence 98.5.
Sauf que, en réalité, cette radio n’existe pas et est même attribuée à RTL dans de nombreuses régions. Lorsque vous êtes appelés, la personne au bout du fil vous promet des objets dernier cri d’une énorme valeur.
Mais ce n’est pas tout. En effet, la personne va donc vous proposer des produits high-tech, des décorations ou encore des articles de mode par exemple. Vous devez composer le 0 973 421 156.
Grâce à cette nouvelle, les arnaqueurs peuvent récolter de nombreuses données personnelles telles que l’adresse postale, le numéro de téléphone, pour recevoir vos gains, mais pas seulement.
Déjouer les pièges
Mais alors, comment savoir s’il s’agit d’une arnaque ? Il faut savoir qu’aucune radio ne procède à ce genre de concours de façon aléatoire. N’hésitez pas à en parler à l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse, la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes et la police.
Depuis plusieurs années, les arnaques par téléphone ont le vent en poupe. Mais, sachez que par le biais de codes secrets, vous pouvez empêcher les hackeurs d’avoir accès à vos données.
Dans le monde, plus de 2.5 milliards de personnes utilisent actuellement un smartphone. Presque toutes personnes se demandent s’ils sont donc espionnés via leur téléphone.
De nombreuses applications existent tels que iBouse. Les usagers qui utilisent Android ou Windaube phone peuvent également éviter de se faire pirater.
Pour en avoir le cœur net, il vous suffit de composer le code « *#21# ». Dès lors, une fenêtre grise va s’ouvrir pour afficher les informations sur le transfert de fax, SMS, données, voix et appels.
Si le renvoi d’appel est actif, cela signifie que votre smartphone est espionné. Avec le numéro affiché, vous pouvez savoir l’identité de celui qui a essayé de s’immiscer dans votre intimité… Rien que ça.
Des codes simples à mettre en place
Vous l’aurez donc compris. En composant le code *#21#, vous êtes désormais en connaissance que votre téléphone est sur écoute et espionné. Ce code permet donc à la fois de « remédier aux détournements actifs depuis votre smartphone et de connaitre la personne qui souhaite vous espionner », précise le média Ferocee.com.
Vous pouvez également annuler tous les renvois d’appels. Pour cela, il existe un autre code. Sur Android il suffit de taper *# 0*#. Cela vous permettra d’afficher les informations générales concernant votre téléphone mobile.
Le code *#*#34971539#*#* révèle toutes les informations relatives à l’appareil photo. *#2663# permet de savoir les informations concernant l’écran.
Ensuite le code *#*#2663#*#* est pratique pour connaitre l’état de l’écran tactile. Enfin, le code *#*#4636#*#* permet d’afficher les informations du téléphone, du réseau ou du Wifi.
Sur l’iPhone, le code *3282# permet d’avoir plus d’information concernant votre iPhone. Le code *#76# permet de désactiver ou activer la ligne connectée de l’iPhone.