Elon Musk a annoncé jeudi, via Twitter, que Tesla présentera en septembre son tout premier modèle de camion. Dans la foulée, l’entreprise américaine compte également mettre au point un pick-up et un minibus. Qui dit Tesla, dit bien évidemment véhicule électrique et autonome. Ce serait une première pour le marché de l’automobile, et une prouesse technologique de plus pour un groupe qui se démarque par sa créativité.
Le camion imaginé par Elon Musk sera une semi-remorque. La présentation aura lieu en septembre, même si pour le moment aucune date de mise en production n’a été avancée.
Le patron de Tesla s’est toutefois déclaré très satisfait du travail de son équipe, précisant qu’il s’agissait d’un niveau supérieur ! Avec cette annonce, Tesla compte se diversifier en ne misant plus uniquement sur le marché de la voiture de tourisme.
Elon Musk en a ainsi profité pour faire part aux inconditionnels de Tesla de l’arrivée prochaine de deux autres types de véhicule. La première sera un pick-up, appelé Model P qui devrait être dévoilé d’ici deux ans, tandis que le second est un minibus calqué sur le SUV Model X.
Pour le moment, le Roadster ne semble pas encore être au programme, malgré de nombreuses sollicitations. Ce prototype avait en effet été commercialisé avec succès par Telsa entre 2008 et 2012 à 2.500 exemplaires.
Ce premier camion électrique est dédié à un marché de masse, avec un prix de 35 000 dollars. Il sera donc beaucoup moins cher que la Model S à 70 000 dollars et le SUV Model X à 100 000 dollars !