Lors du journal télévisé de 20 heures diffusé sur France 2 le mardi 20 janvier 2015, le dessinateur Riss est venu témoigner sur le plateau de David Pujadas.
Blessé à l’épaule dans l’attentat contre Charlie Hebdo le 7 janvier dernier, le directeur de publication du magazine satirique a confié reprendre des forces doucement : « Je marche, c’est déjà ça, et mon épaule se remet peu à peu ».
La porte de la salle de rédac s’est ouverte, et j’ai vu un homme armé et cagoulé surgir, avec une mitraillette. Je me suis jeté au sol, face contre terre, c’est la dernière chose que j’ai vue, après je n’ai pu qu’entendre des sons. Il n’y a pas eu de cris, il n’y a pas eu de hurlements.
Riss a été interrogé sur les manifestations de protestation après la publication d’une nouvelle caricature de Mahomet dans le dernier numéro de Charlie Hebdo.
C’est inévitable. A partir du moment où vous vous exprimez, vous savez très bien que tout le monde n’a pas vos opinions. Mais ça fonctionne dans les deux sens. Nous aussi, on accepte d’entendre des choses qui nous heurtent, parce que nous aussi, on a des convictions. Quand on est athée, on a aussi des convictions.