Originaire de la ville de Ji’an, en Chine, Xiaofei, un jeune étudiant n’a pas compris ce qui lui arrivait, quand, en plein cours, la moitié de son visage s’est mis à se contracter. Affolé et suspectant un problème , son professeur a alors alerté les secours.
Xiaofei a été immédiatement pris en charge par l’hôpital de sa ville, puis transféré dans de plus grands hôpitaux parce qu’on ne trouvait pas ce qu’il avait.
Il a été donné des traitements antibiotiques à Xiaofei et une fois qu’il était remis sur pied il a pu quitter l’hôpital. Malheureusement très rapidement l’état de santé du jeune homme s’est à nouveau dégradé. Il a eu de nombreuses contractions du visage, jusqu’à 20 fois par jour.
A nouveau transporté à l’hôpital il lui a été enfin posé le bon diagnostic : il souffrait d’une sparganose, une infection d’un type de ténia et ce vers était logé dans son cerveau.
L’animal lui a été retiré et mesuré : il atteignait la taille impressionnante de 7.5cm.
Les médecins pensent que le jeune homme a été infecté parce qu’il buvait régulièrement l’eau du puits. Probablement qu’il fera aussi attention s’il mange des sushis.