Une nouvelle fois, Paris s’accapare le terrain de basket le plus cool de la planète. Le terrain de Pigalle Duperré a vu sa déco être actualisée par le studio Ill-Studio. Fini l’époque Picasso et ses forces géométriques de couleurs communes, on retrouve désormais le célèbre playground dans des couleurs années 90, dans une sorte de coucher de soleil intemporel.
Une superbe idée pour souhaité un beau deuxième anniversaire à cet endroit cultissime. Le studio explique son récent relookage du Playground Duperré :
« L’anatomie du corps humain ainsi que ses performances ont eu une relation permanente avec l’art. Depuis l’héritage de l’Antiquité Grecque et Romaine, le sport est représenté comme une idée dominante dans la beauté d’une époque. Cette quête sans fin de la modernité a forgé un lien étroit entre la fonctionnalité et l’esthétique au fil des décennies. Grâce à ce nouveau terrain, nous souhaitons explorer la relation entre le sport, l’art et la culture et son émergence comme un puissant indicateur socio-culturel d’une période dans le temps. Nous visons à établir des parallèles visuels entre le passé, le présent et l’avenir du modernisme depuis l’ère «Avant-Garde» du début du XXe siècle, aux temps «Open Source» où nous vivons aujourd’hui et notre interprétation de l’esthétique future du basket-ball et du sport en général ». Ill-Studio & Pigalle
Les photos sont réalisées par Alex Penfornis et Sébastien Michelini :
Playground Duperré
22, rue Duperré 75009
Métro Pigalle
Ouverture : 10h à 20h (horaires d’été)
Le précédent design du terrain :