De grandes nouveautés vont voir le jour en cette année 2025 du côté de Tesla. Voici à quoi vous devez vous attendre !
L’année 2025 s’annonce très intense pour Tesla. Et ce, notamment avec l’arrivée de plusieurs grandes nouveautés. Ces dernières vont clairement marquer un tournant pour le constructeur américain de véhicules électriques.
Des changements pour Tesla
Alors que le Tesla Cybertruck, le taxi autonome Tesla Cybercab, et le robot Tesla Optimus dopé à l’intelligence artificielle ont récemment fait les gros titres, Tesla ne compte pas du tout s’arrêter là.
Et pour cause, en 2025, le constructeur devrait surtout lancer un restylage de son populaire Model Y. Et dévoiler une toute nouvelle compacte 100 % électrique, la Tesla Model Q. Le Tesla Model Y va en effet s’offrir un restylage bien mérité en 2025.
Le modèle, lancé en 2020, a déjà connu un immense succès. Il est désormais un pilier dans la gamme de Tesla. Ce restylage mi-carrière devrait ressembler à celui de la Model 3. En revanche, il disposera d’améliorations visibles à l’extérieur.
La présentation du Model Y Juniper est en effet attendue pour le début de cette année 2025. Sachez d’ailleurs qu’il y a plusieurs changements notables au programme. Une très bonne nouvelle donc pour celles et ceux qui souhaitent en savoir plus.
En effet, le modèle va arborer une nouvelle face avant et des phares plus effilés. Cela lui conférera alors un look plus moderne et dynamique. Mais ce n’est pas tout. Larrière du véhicule devrait également se parer d’une nouvelle signature lumineuse à LED.
Un véhicule au tarif abordable
C’est une grande nouveauté qui va clairement offrir une touche de fraîcheur à son design. Mais ce n’est pas tout. Sachez que le Tesla Model Y devrait aussi recevoir des nouvelles batteries LFP de 60 kWh et NMC de 77 kWh.
Elles permettront tout simplement d’améliorer l’autonomie des véhicules. Ces nouveaux modèles de batteries, plus performants, devraient offrir des niveaux d’autonomie revus à la hausse. C’est un atout majeur pour attirer encore plus de clients.
Ce restylage devrait donc permettre au Model Y de rester compétitif sur un marché de plus en plus saturé par de nouvelles propositions électriques. Une autre grande nouveauté qui ne manquera pas de faire parler d’elle en 2025 est le lancement de la Tesla Model Q.
C’est un modèle inédit qui va voir le jour sous les Model 3 et Model Y dans la gamme Tesla. La Model 2, comme elle était initialement surnommée, fait enfin son entrée avec un nom officiel : Tesla Model Q.
Selon les dernières rumeurs, cette compacte 100 % électrique devrait être plus accessible que les autres modèles de Tesla. Et ce, avec un prix de départ estimé à environ 30 000 euros. Ce tarif abordable pourrait séduire un large public.
De meilleures batteries
En particulier pour celles et ceux qui souhaitent un véhicule électrique moins coûteux, mais toujours performant. La Tesla Model Q va se doter de deux niveaux de batterie LFP (lithium-fer-phosphate) de 53 kWh et 75 kWh.
Ils offriront différentes autonomies et performances au véhicule. Ces batteries vont d’ailleurs permettre à Tesla de proposer une voiture plus accessible sans sacrifier les performances et la qualité qui font la réputation de la marque.
De plus, le modèle va voir le jour en versions à propulsion arrière et à transmission intégrale. Cela va permettre aux consommateurs de choisir l’option qui correspond le mieux à leurs besoins.
Sachez aussi que la Model Q reposera sur la plateforme des Model 3 et Y, mais une version revue et optimisée pour l’occasion va voir le jour. Ce modèle devrait être environ 15 % plus petite que la Model 3. Ce qui en fera une voiture très adaptée aux besoins des conducteurs.
Le modèle sera également plus léger, avec un poids réduit de 30 %. Cela va donc lui donner une meilleure efficacité énergétique et des performances accrues. En termes de production, la Tesla Model Q sera fabriquée dans l’usine de la marque à Shanghai, en Chine.