Un Américain fortuné s’est retrouvé bloqué dans le désert avec sa Tesla à cause d’un problème de réseau mobile.
Ryan Negri, un businessman de Las Vegas (Nevada), a eu une petite mésaventure avec sa Tesla Model S. En voulant essayer une option lui permettant de conduire sa voiture sans ses clés, il s’est retrouvé bloqué dans le désert.
À l’aide d’une application, l’option « Keyless driving » permet de conduire une Tesla sans clé. Le smartphone, qui fait office de clé, permet de déverrouiller et démarrer la voiture.
Avec sa femme et ses deux chiens, l’homme s’est arrêté au pire moment pour faire une petite promenade. Le couple s’est retrouvé dans une zone inhabitée où la couverture réseau est inexistante. Comme vous pouvez vous en douter, il est donc impossible de repartir au volant de sa Tesla sans une connexion mobile.
L’individu, pas très gentleman, a demandé à sa compagne de courir 3 kilomètres dans le désert pour capter un signal pour redémarrer le véhicule.
Suite à cette mésaventure, Ryan Negri a eu le culot de critiquer la décision de Tesla d’obliger ses utilisateurs à être connectés pour utiliser cette fonction, et de ne pas proposer un plan de secours. La prochaine fois, Negri prendra surtout ses clés et non son téléphone…
De son côté, le constructeur a indiqué que la mesure de sécurité était difficile à retirer. En effet, plusieurs démonstrations ont prouvé qu’il était possible de prendre le contrôle d’une Tesla à distance à l’insu de son propriétaire.
Le récit (en anglais) de l’Américain bloqué dans le désert
https://www.instagram.com/p/BPQeu9VDDCI/