Tesla continue d'assouvir sa notoriété. La marque a dévoilé un téléphone qui va faire de l'ombre aux smartphones d'Apple et Samsung.
La marque Tesla n’a pas dit son dernier mot. En effet, dernièrement, Elon Musk a mis au point un téléphone qui offre des avantages encore mieux que Samsung et Apple.
La marque Tesla, un succès grandissant
Une véritable révolution automobile se profile discrètement. Depuis plusieurs années, Tesla s’impose comme l’un des leaders du secteur automobile.
La Tesla Model Y, par exemple, s’impose donc en tête des ventes de voitures en Europe au premier trimestre 2023. Cette dernière a enregistré un total de 71 683 unités vendues.
Cette performance exceptionnelle trouve donc son explication en partie dans la stratégie tarifaire agressive de Tesla. Elle a significativement réduit les prix de ses modèles, incluant la Model Y, la Model 3, la Model S et la Model X.
Au cours de cette même période, Tesla a ainsi produit 440 808 véhicules à l’échelle mondiale et a livré 422 875 unités. Cela a donc dépassé nettement les chiffres de l’année précédente.
Cette croissance est ainsi largement attribuable à l’application du crédit d’impôt de 7 500 dollars aux États-Unis ainsi qu’à la diminution des prix des voitures Tesla. La Model Y, en particulier, a connu un succès grandissant grâce à la réduction des prix.
Bien que Volkswagen domine le classement des ventes de marques avec 332 723 exemplaires vendus depuis le début de l’année, Tesla, occupant actuellement la seizième position. Sur le marché des ventes de voitures. Cela semble bien parti pour devenir la marque la plus vendue au monde toutes motorisations confondues en 2023.
Une marque de légende
Le succès de Tesla s’explique donc en grande partie par la stratégie audacieuse de Tesla vis-à-vis des tarifs. Elle est caractérisée par une réduction substantielle des prix de l’ensemble de sa gamme, comprenant la Model Y, la Model 3, la Model S et la Model X.
Au niveau mondial, Tesla a produit 440 808 véhicules et livré 422 875 unités au cours de la même période. Elle a donc dépassé significativement les chiffres de l’année précédente.
Cette croissance remarquable découle donc de plusieurs facteurs, notamment l’application du crédit d’impôt de 7 500 dollars aux États-Unis. Et la réduction des prix de ses véhicules. La Model Y, en particulier, a su capter l’attention du marché grâce à la combinaison réussie de la baisse des prix. De l’augmentation de la cadence de production.
Et bien que Volkswagen occupe la première place en termes de ventes de marques avec 332 723 exemplaires écoulés depuis le début de l’année, Tesla, actuellement seizième sur le marché des ventes de voitures, semble sur la voie de devenir la marque la plus vendue au monde.
Outre la Model Y, d’autres modèles électriques de Tesla ont donc également contribué à cimenter sa position sur le marché mondial. La vision de Tesla dépasse les frontières, positionnant l’entreprise comme un acteur majeur de l’industrie automobile mondiale.
Un téléphone made in Tesla
Alerte à tous les enthousiastes d’Elon Musk. Ce dernier prévoit de révolutionner l’univers de la téléphonie avec le téléphone Tesla et ce dernier pourrait faire de l’ombre aux géants des Smartphones.
Depuis que Elon Musk en a fait mention il y a quelques mois, les rumeurs s’intensifient. Les fans attendent avec impatience de découvrir les ambitions audacieuses d’Elon Musk qui promettent d’allier innovation, technologie de pointe et design futuriste.
Le nouveau téléphone Tesla s’annonce déjà très prometteur, car il intègrerait des fonctionnalités cultes et rares. Ils devraient ravir ses utilisateurs. Parmi ses caractéristiques notables, citons une batterie solaire et une connexion au réseau Starlink.
D’ailleurs, des rumeurs circulent sur une possible sortie en 2024, sous le nom potentiel de Tesla Model Pi 5G 2023. Cependant, la véracité de ces informations demeure incertaine.
Le nom du smartphone Tesla, encore non confirmé par Elon Musk, pourrait être Tesla Model Pi 5G 2023. Ou simplement « Pi », symbolisant ainsi la constante mathématique π. Cette référence suggère l’aspiration d’Elon Musk à créer un produit singulier, déviant des normes établies sur le marché.
Bien qu’annoncée pour la première fois par Elon Musk en 2022, aucune information officielle n’a été communiquée depuis. Des rumeurs optimistes évoquent une possible sortie fin 2023. Le dernier joujou pourrait coûter entre 800 et 900 euros.