Si vous possédez une voiture de la marque Tesla, vous avez peut-être le sentiment que votre voiture ne sent pas le propre...
Les voitures électriques de la marque Tesla connaissent un véritable boom depuis plusieurs années. Cependant, il n’est pas rare que les clients se plaignent d’odeurs nauséabondes dans leur véhicule…
Tesla, bon ou mauvais investissement ?
Cela fait plusieurs années que les Tesla ont le vent en poupe. Comme vous le savez sûrement, acheter un véhicule électrique est globalement plus cher à l’achat qu’une voiture thermique.
Et Tesla compte parmi les plus onéreuses sur le marché. En effet, il faut compter entre 40 000 et 70 000 euros pour avoir le luxe de s’en offrir une. Une fois le véhicule payé viennent s’ajouter les frais d’entretien.
De plus, les coûts liés à la recharge, sans oublier l’assurance, sont aussi à prendre en compte. Cependant, la récente baisse des prix des Tesla Model 3 et Model Y a permis de remettre de l’ordre dans une gamme qui n’était pas forcément très accessible.
La moins onéreuse est aujourd’hui la Tesla Model 3 Propulsion, qui est éligible au bonus écologique de 5 000 euros, la rendant abordable à moins de 40 000 euros. Le haut de gamme de la Model 3, en version Performance, vaut presque 60 000 euros.
La version Grande Autonomie quant à elle est affichée à 52 990 euros. Du côté de la Tesla Model Y, la version Propulsion est proposée à partir de 46 990 euros, soit 41 990 euros à payer après application du bonus écologique.
La Tesla Model Y Grande Autonomie vaut 53 990 euros, quand la version Performance s’échange contre 63 990 euros au bas mot. Les Tesla Model S et Model X de leur côté ont un prix de départ actuel à six chiffres et les versions Plaid dépassent les 140 000 euros.
Des voitures confortables
Avec un tel prix, les futurs acquéreurs bénéficient cependant d’un confort optimal. En effet, Elon Musk veut faire de ses voitures, de véritables objets de collection.
Chez Tesla, le PDG met d’ailleurs un point d’honneur à ce que l’entretien périodique ne soit pas une source de dépense. Et cela fait partie des quelques promesses tenues encore à l’heure actuelle.
Le plan d’entretien périodique de Tesla a donc tout simplement été supprimé il y a près de quatre ans. Ainsi, aucun propriétaire n’est tenu de faire contrôler son véhicule pour en conserver la garantie.
La page mise à disposition par le constructeur le stipule d’ailleurs. Elle rappelle notamment que le véhicule « ne nécessite aucune révision annuelle ni aucun changement régulier de liquide ».
Ainsi, là où l’écrasante majorité de l’industrie demande parfois plusieurs centaines d’euros annuellement pour effectuer des vérifications périodiques, Tesla a choisi de ne pas s’en soucier. En revanche, l’entretien de l’intérieur semble être un problème pour beaucoup.
Des odeurs nauséabondes dans les voitures
Si vous possédez une voiture d’Elon Musk, vous avez sûrement dû vous confronter à un problème d’odeur. Le problème, c’est qu’il est parfois difficile d’identifier la cause de ce problème.
D’ailleurs, sur les réseaux sociaux, le souci se veut assez répandu. Les coupables sont les filtres à air qui se trouve à l’intérieur de l’habitacle.
Ces pièces sont là pour empêcher le pollen, les polluants industriels, la poussière de la route et autres particules de pénétrer dans l’habitacle par les ouïes de ventilation, peut-on lire sur le site de Tesla. Avec le temps, ils sont moins efficaces.
Les mauvaises odeurs arrivent et prolifèrent à foison. Pour s’en défaire, il faut donc canger les filtres à air en question. Si vous demandez à Tesla de s’en charger, cela va vous coûter cher.
Cependant, le constructeur propose de nombreux tutoriels pour réparer sa voiture soi-même. Le remplacement des filtres à air peut se faire sans avoir besoin de passer en garage.
Le site de Tesla indique que cela ne vous coûtera que 26 € pour la Model 3 ou la Model Y. Pour cela, vous n’avez besoin que d’un simple tournevis, alors n’attendez plus.