Vous avez envie de louer une Tesla ? Voici 10 choses que vous devez absolument savoir avant de choisir cette voiture.
De nos jours, les voitures de la marque Tesla sont très appréciées des conducteurs. Mais avant d’en louer une pour la première fois, vous devez absolument connaître ces 10 choses ! On vous dit tout.
Tesla: de plus en plus plébicitée
OuiCar, Carrefour, Leclerc, Sixt, Hertz… de nombreuses agences de location de voitures proposent les Tesla. Si cette voiture est très appréciée par les conducteurs, c’est parce qu’elle est bien pratique.
Les loueurs de voitures remarquent d’ailleurs que la voiture électrique est très plébiscitée. Le temps d’un week-end ou pour les vacances, la Tesla fait le bonheur de nombreuses personnes.
Cependant, vous devez connaître certaines choses avant d’en louer une pour la première fois. En voici 10 qu’il faut absolument savoir.
Selon le site Numerma, rares sont les loueurs qui connaissent vraiment bien ce modèle de voitures. « On loue une « Model 3 » sans savoir s’il s’agit d’une version Dual Motor, Grande Autonomie ou Standard » rapporte le site.
Il faut aussi savoir que pour profiter de toutes les fonctionnalités de la Tesla, il faut avoir l’application. Sans cela, ce n’est plus une voiture intelligente ! Cependant, les loueurs ne laissent pas les clients utiliser l’appli pour « des raisons logistiques ». Ainsi, plusieurs fonctions de la voiture seront inutilisables.
D’un autre côté, pour louer une Tesla, les loueurs demandent d’avoir le permis depuis au moins 10 ans ! Ce qui élimine directement les personnes âgées de moins de 28 ans.
D’un autre côté, les agences de location vont limiter le nombre de kilomètres. Et vous devez payer pour le moindre dépassement. Ce qui risque de faire grimper la note finale !
10 choses à connaitre
Pour déverrouiller et fermer une Tesla, normalement, vous allez avoir besoin de l’appli. Puisque la clé est en option. Mais le loueur va sûrement vous donner une carte magnétique à la place. Vous devez la placer au niveau de la caméra sur la potière du conducteur.
Une fois que vous avez votre Tesla, il faut penser à créer son propre profil utilisateur. Ce système permet d’adapter le siège, les rétroviseurs et le volant à votre taille. Ce qui est plutôt pratique si vous êtes plusieurs à la conduire. Il vous suffit de toucher le nom sur l’écran tactile et les réglages vont changer.
Il faut aussi savoir comment activer la marche arrière sur votre Tesla ! Pour rappel, la voiture n’avait de levier de vitesse. Les transmissions se trouvent sur la droite du volant. Il faut donc maintenir le frein enfoncé et faire monter ou descendre le levier. Pour se garer, il faut appuyer sur le bouton à droite du levier et mettre sur la lettre P à l’écran.
Autre chose à savoir sur votre Tesla, la pédale de frein ne sert pas à grand chose. En effet, la voiture s’arrête lorsque vous levez le pied sur l’accélérateur. Cela peut être assez perturbant au début. Même en pente, la voiture ne va pas en arrière !
Si vous voulez utiliser l’Autopilot, vous devez activer cette option de façon manuelle. En effet, celui-ci n’est pas actif automatiquement. Et il est impossible de le faire lorsque vous roulez ! Il faut donc y penser avant.
Le stationnement d’une Tesla n’est pas très simple non plus. La voiture a des capteurs sur les côtés et tout autour. Et tout ce qui se trouve à moins de quelques centimètres est considéré comme un obstacle !
Enfin, pour recharger votre Tesla, ce n’est pas bien difficile. Il faut opter pour les Superchargeurs Tesla quand c’est possible. Le loueur reçoit la facture directement !