Elon Musk compte ouvrir son premier restaurant destiné aux propriétaires de Tesla ! Le projet commence à prendre forme.
Elon Musk ne s’arrête plus ! Le célèbre homme d’affaires a pour projet d’ouvrir son premier restaurant destiné aux propriétaires de Tesla. Et celui-ci avance plutôt bien !
Un restaurant pour les propriétaires de Tesla
Elon Musk est un homme d’affaires qui ne manque pas d’idée. Après s’être attaqué à l’industrie automobile avec Tesla, les réseaux sociaux en rachetant Twitter, il part à la conquête de l’espace avec Space X. Mais il ne compte pas s’arrêter là.
En effet, désormais, le grand patron de Tesla a l’intention d’ouvrir une aire de loisirs pour les propriétaires des voitures de sa marque. Au programme: des restaurants pour se régaler et même un cinéma pour découvrir les meilleures productions du moment.
Il y a quelques années, ce projet était encore qu’une énième idée d’Elon Musk. En réalité, celui-ci a bien avancé dessus depuis. En effet, ce projet est en train de se concrétiser à Los Angeles, sur le Santa Monica Boulevard.
D’ailleurs, les travaux ont déjà commencé ! Comme le confirment des images postées sur le réseau social X, ancien Twitter. L’idée est de proposer un établissement inspiré des diners des années 50.
Les clients pourront alors profiter d’un restaurant et même d’un cinéma qu’ils pourront voir depuis le parking. Le but d’Elon Musk est d’offrir une aire de loisir de qualité à ses clients pendant qu’ils rechargent leur Tesla. Selon les infos d’Auto Plus, cet espace pourra accueillir 32 véhicules à la fois.
Et ce premier établissement sera le début d’un vaste projet. En effet, Elon Musk compte déployer une chaîne de restaurants de ce type partout aux Etats-Unis.
Un projet fou, mais réalisable ?
Elon Musk est donc en train de développer des espaces dédiés aux propriétaires de voitures Tesla. Ces derniers pourront donc profiter d’un restaurant et d’un cinéma pour passer le temps alors que leur voiture est en train de charger.
Au début, cette idée semblait un peu folle. Comme toutes les idées d’Elon Musk. Mais finalement cela relève du bon sen. En effet, il est tout à fait logique et cohérent de proposer un espace dédié aux propriétaires de Tesla.
Mais la démarche n’est pas totalement désintéressée. En plus de contribuer au confort de ses clients, Tesla espère aussi dégager des recettes supplémentaires.
Pour le moment, le projet est destiné aux clients américains aux Etats-Unis. En effet, la marque n’a pas dit si elle voulait élargir cette initiative à d’autres pays d’Europe par exemple.
Mais cela ne serait pas étonnant. En effet, en France, les chaînes de restauration rapides ont déjà compris que ce type de projet avait du potentiel.
Par exemple, McDonald’s s’est associé à Izivia, une filiale d’EDF, pour créer des espaces dédiés aux voitures électriques. Les deux entreprises prévoient de déployer 2000 bornes de recharges ultrarapides sur les parkings du fast-food. Un objectif qu’elles souhaitent atteindre d’ici à 2025.
@Tesla diner construction is moving fast! Concrete floor about to be poured.
More materials being staged, including one mystery object! pic.twitter.com/KxEkDKurjG— AL Set (@AlSet51241438) November 19, 2023
Au total, ces installations vont concerner pas moins de 700 parkings. Sur ces derniers, il y aura des bornes de 150 kilowatts proposées aux clients. « Nous avons visé tous les sites propriétés de McDonald’s France qui disposaient d’un parking et qui étaient accessibles en voiture. Il y aura entre une et trois bornes, selon la densité des véhicules électriques sur le territoire ainsi que des places disponibles » explique Christelle Vives, directrice générale d’Izivia.
Ce nouveau projet pourrait donc bien plaire aux propriétaires de voitures électriques. Ils pourront ainsi se divertir le temps de charger leur véhicule.