James Franco, à la fois réalisateur et acteur sort son film cette année, The Disaster Artist, un long métrage qui se base sur le livre de Tom Bissell et Greg Sestero qui a été édité et publié en 2013. Joué par son propre réalisateur, John Franco, Dave Franco et Seth Rogen, il rapporte ainsi les coulisses de la production de The Room, considéré comme l’un des plus mauvais films de tous les temps.
The Disaster Artist enraciné à The Room, l’un des films les plus mauvais jamais tournés dans le monde cinématographique. En 2003, Tommy Wiseau, un artiste passionné mais sans aucune connaissance du monde du cinéma décide de réaliser un film. Il s’est lancé tête baissée dans une production sur laquelle il n’avait absolument aucun savoir. The Room ; le film qui en est ressorti est devenu le plus grand « nanar » de tous les temps ! Comme quoi, il n’y a pas toujours besoin de réussir des choses pour devenir une légende !
Greg Sestero est celui qui a suggéré à Jean Franco d’incarner Tom Wiseau dans sa réalisation. Qui de mieux que lui pour donner des conseils puisque Sestero était l’un des acteurs principaux de The Room, incarnant Mark. Jean Franco s’est trouvé séduit par le livre de Greg Sestero qui était tombé par hasard sur ce dernier alors qu’il était encore en plein tournage. Il a ainsi trouvé que The Disaster Artist était comme un récit concernant le monde du cinéma, mais fait d’un point de vue extérieur.
Appréciez ainsi dans The Disaster Artist tous les petits secrets ainsi que tous les meilleurs et les mauvais moments qui ont peuplé le tournage. Ce film dramatique et à la fois un biopic saura sans aucun doute vous divertir, en famille ou entre amis.
Synopsis
Date de sortie 7 Mars 2018