La prochaine saison de The Last of Us sera différente de la précédente. En effet, un changement va être apporté par les scénaristes.
La saison 2 de The Last of Us ne sortira pas avant un petit bout de temps. En attendant, quelques informations au sujet du prochain volet sont livrées par les scénaristes dans les médias.
The Last of Us aura le droit à une saison 2
La saison 2 de The Last of Us est déjà très attendue. Diffusée sur HBO Max et Amazon Prime Video, elle a réuni chaque semaine des millions de personnes à travers le monde.
La série tirée du jeu vidéo du même nom, compte donc bien poursuivre sur sa lancée. En effet, Pedro Pascal et Bella Ramsey ont d’ores et déjà signé pour une saison 2.
Pour rappel, la saison 1 raconte la vie de deux personnages qui tentent de survivre dans un monde apocalyptique où un champignon tue toute la population. Joel doit protéger une adolescente nommée Ellie.
Cette dernière a survécu à plusieurs attaques d’infectés mais elle n’a jamais été transformée à cause du virus. Le duo va donc rencontrer tout un tas de personnes sur son chemin et frôlera la mort à plusieurs occasions.
Dans le jeu, Joel se fait sauvagement assassiner par Abby, la fille d’un chirurgien des Lucioles. Mais, les scénaristes ont fait le choix qu’il en soit autrement pour les besoins du scénario.
La mort d’un personnage à venir ?
Après l’excellent démarrage de la série, HBO a annoncé une seconde saison, deux jours après la diffusion de l’épisode 3. Cela prouve bien la qualité de la série.
Malheureusement quelques ombres sont sur le tableau. En effet, l’un des réalisateurs de The Last of Us, Craig Mazin a laissé planer le doute concernant l’avenir de Pedro Pascal, alias Joel.
« Je n’ai pas peur de tuer des personnages. Avec Graig Mazin nous prendrons une décision, nous ne sommes pas limités« , a-t-il fait savoir, asséné de questions au sujet de la mort du héro de la série.
Les réalisateurs se sont ainsi permis quelques changements, contrairement au jeu vidéo. Le couple formé par Bill et Frank dans l’épisode 3 n’était pas présent dans le jeu vidéo.
Un changement de taille dans The Last of Us
Et ce n’est pas tout. Pour sa saison 2, l’adaptation de The Last of Us devrait suivre plus ou moins le même fil conducteur que le jeu The Last of Us Part II. À quelques exceptions près.
Tout d’abord, il est important de noter que la temporalité n’est pas la même dans le jeu que dans la série. Le show télévisé se passe en 2003 alors que dans la série, la pandémie démarre en 2013.
Le cocréateur a confié à la presse qu’il « il n’y a plus trop de sens que Joel connaisse cette chanson dans The Last of Us ». Il explique que plusieurs choix se sont présentés. « Nous pourrions dire : ‘Ok, c’est une dimension parallèle et la chanson est sortie plus tôt’. Il y a moyen, mais cela ressemble un peu à une tricherie », a-t-il ajouté pour faire taire les mauvaises langues.
Et d’ajouter : « Si nous ne faisons pas cette chanson, il y en a donc d’autres avec lesquelles nous pourrions jouer », a-t-il fait savoir. Même son de cloche pour Neil Druckmann qui partage l’avis de son collègue de travail.
En revanche, d’autres chansons de la série The Last of Us respectent la date de la sortie. Le cover acoustique de Take on Me par Ellie et chantée par Bella Ramsey date de 1985. D’autres changements du même genre sont donc à prévoir.