Vous comptez les jours en attendant de découvrir la suite de The Last of Us ? On vous dévoile déjà le lieu de tournage de la saison 2.
Bonne nouvelle pour les fans de la série The last of Us ! La prod vient de dévoiler le lieu de tournage de la saison 2. On vous en dit plus.
Des millions de fans à travers le monde
La série HBO The Last of Us n’en finit plus de faire le buzz. Sans surprise, la série a connu un immense succès depuis sa sortie en 2021. Adaptée du célèbre jeu vidéo du même nom, elle a su captiver les fans. Et oui, comment ne pas devenir accro avec son histoire post-apocalyptique et ses personnages profonds et émouvants.
Les performances exceptionnelles des acteurs Pedro Pascal et Bella Ramsey, dans les rôles principaux de Joel et Ellie, ont été particulièrement saluées par les critiques et les fans. La qualité de la production, la direction artistique soignée, la fidélité à l’esprit du jeu vidéo original… Tout cela a contribué à faire de cette série l’une des plus réussies de HBO.
Les fans sont d’ailleurs tous unanimes ! Cette saison 1 est une réussite incontestable ! Les aventures de Joel et Ellie ont rassemblé plus de 30 millions de téléspectateurs. Cela surpasse ainsi House of the Dragon, la dernière production phare des studios HBO. Ce n’est donc pas rien.
Le succès de la série s’explique en partie par les visuels époustouflants qui plongent les spectateurs dans un paysage spectaculaire de montagnes et de paysages grandioses. La saison 2 de The Last of Us promet d’ailleurs de suivre cet état d’esprit.
En effet, alors que les fans attendent avec impatience la suite des aventures de Joel et Ellie, la prod vient de dévoiler une info innédite : le lieu de tournage de la saison 2 !
C’est donc officiel ! Pour la deuxième saison de The Last of Us, les équipes de tournage ont choisi Vancouver. Situé à l’extrême ouest du Canada, un changement de décor est au programme.
La saison 2 de The Last of Us prévue à Vancouver
Prem Gill, le PDG de Creative B.C, a d’ailleurs confié : « Avec une équipe exceptionnelle et une gamme inégalée de lieux de tournage, nous sommes prêts à nous appuyer sur le précédent créé par le travail exceptionnel de l’Alberta pour la première saison. »
Cette décision a ravi les ministres de la région ainsi que le maire de la ville, qui voient l’arrivée d’une telle production comme un atout économique majeur pour la région.
« Il s’agit d’un atout majeur pour l’économie de la Colombie-Britannique et d’une occasion pour les téléspectateurs du monde entier de découvrir la beauté de la province. L’Alberta a créé un précédent extraordinaire qui nous permet de continuer à travailler sur cette série à succès. Ils peuvent être fiers du travail qu’ils ont accompli à l’écran. » avoue, ravit, Lana Popham, Ministre des Arts et de la Culture de la Colombie-Britannique.
En effet, Vancouver est le troisième plus grand hub cinématographique du pays. La ville crée ainsi de nombreux emplois et suscitant un engouement touristique. La série The Last of Us pourrait donc faire bondir l’économie de la Colombie-Britannique et contribuer à faire découvrir la beauté de la région au monde entier.
Bien qu’il ait été annoncé que la deuxième saison de la série sera en grande partie tournée à Vancouver, il est également confirmé que certaines scènes seront filmées dans d’autres endroits. Étant donné que Joel et Ellie voyagent souvent à travers le pays, il est probable que la série présentera une variété de décors.
Les fans de la série HBO attendent avec impatience la sortie de cette deuxième saison. Affaire à suivre.