Avant de connaître le succès dans The Last of Us, Pedro Pascal a reçu le soutien d'une immense star lorsqu'il était au creux de la vague.
Pedro Pascal revient de loin. Le comédien qui a crevé l’écran dans The Last of Us et The Mandalorian, n’a pas toujours eu une carrière heureuse…
Pedro Pascal revient en saison 2 de The Last of Us
Après le succès incommensurable de la première saison, The Last of Us aura bel et bien le droit à sa saison 2. La série développée par HBO est largement restée fidèle au scénario d’origine pendant toute sa première saison.
Et les fans savent déjà qu’il faut s’attendre à un énorme changement dans la saison 2… Dans une interview accordée à Esquire, Pedro Pascal en personne a évoqué le destin tragique de Joel. Dans les prochains épisodes.
Quand on lui demande si la mort du personnage est envisagée en saison 2, ce dernier répond à moitié. « Ça n’aurait pas de sens de suivre le premier jeu si fidèlement. Pour ensuite s’éloigner complètement de la trame« , a-t-il fait savoir.
Et d’ajouter : « Donc ma réponse est oui ». Les téléspectateurs devront donc certainement conjuguer avec la mort de Pedro Pascal dans la saison 2 de The Last of Us.
« Si ça arrive dans la série, je ne sais pas si je suis prête à le gérer. Émotionnellement parlant », avait ainsi fait savoir Bella Ramsey, qui incarne Ellie.
De son côté, Craig Mazin, le producteur de The Last of Us, a assuré qu’il « devrait être évident pour tout le monde désormais que je n’ai pas peur de tuer des personnages. Mais il est important de noter que ni Neil [Druckmann, le créateur de The Last of Us sur consoles et le co-showrunner de la série] ni moi ne nous sentons contrains par le jeu vidéo ».
Un début de carrière en dent de scie
Même si carrière n’est plus à prouver, tout n’a pas toujours été évident pour Pedro Pascal. Et ça, l’actrice américaine Sarah Paulson ne le sait que très bien.
Connue pour son rôle dans American Crime Story ou plus récemment dans Run, l’actrice à succès a aidé l’acteur Pedro Pascal. A de nombreuses reprises. Amie avec le comédien de The Last of Us depuis plus de 30 ans, la jeune femme a fait des confidences sur les débuts compliqués de son copain de télé.
Dans les colonnes du magazine Esquire, à l’occasion d’un long portrait sur le comédien chilo-américain, Sarah Paulson a expliqué comment elle l’avait aidé lors de ses auditions. Mais aussi dans sa vie personnelle. Pour éponger ses dettes.
« Il en a parlé publiquement, mais il y avait des moments où je lui donnais mon revenu d’actrice afin qu’il puisse avoir de l’argent pour se nourrir« , a-t-elle commencé.
La traversée du désert de l’acteur de The Last of Us
Les deux comédiens se sont d’ailleurs rencontrés pour la première fois en 1993. Ce dernier était tout juste arrivé à New York comme étudiant à la Tisch School of the Arts. Après l’université, il a déménagé à Los Angeles pour tenter sa chance là-bas et passer des castings à répétition.
Au début de sa carrière, le comédien de The Last of Us décroche quelques rôles dans des séries. Il décroche un second rôle dans la série Buffy contre les Vampires, mais ne parvient pas à en vivre.
Ce n’est qu’en intégrant le casting de The Mandalorian que Pedro Pascal connaît le succès et la gloire. En interprétant un chasseur de primes sur Disney+, il tape dans l’oeil des producteurs de The Last of Us.
Il sera d’ailleurs prochainement à l’affiche du prochain court métrage de Pedro Almodovar. Présenté au festival de Cannes en mai prochain. « Pour moi, j’ai l’impression que c’est donc le signe d’une grande star de cinéma. Je suis prête à ce qu’il prenne les rênes des gars du passé des comédies romantiques. Comme Bruce Willis et Mel Gibson. Et tous ces gars. Il peut donc être tout cela », a déclaré Sarah Paulson dans la presse.