L'épisode 2 de The Last of Us a été diffusée ce dimanche 22 janvier sur HBO. Mais alors quand sortira l'épisode 3 tant attendu par les fans ?
Rien n’arrête la série The Last of Us. Ce dimanche 22 janvier, HBO Max et Amazon Prime diffusaient le tant attendu épisode 2. Et ce dernier a laissé les fans de la série sur leur fin.
L’épisode 2 de The Last of Us convainc
Le premier épisode de The Last of Us a été un véritable succès d’audience. Tout droit inspirée du jeu vidéo, la série événement plonge les fans du jeu vidéo des années 2000 dans un univers post-apocalyptique.
Comme dans le jeu, la série imaginée par Craig Mazin et Neil Druckmann raconte l’histoire de Joel, Tess et Ellie. Une fois qu’ils sont sortis de la zone de quarantaine, ces derniers confrontent le vrai monde.
Dans le premier épisode, les téléspectateurs assistent à la mort de Sarah, l’un des personnages clés de la série. Une disparition qui avait donc fait couler beaucoup d’encre il y a quelques semaines.
Le deuxième épisode s’était ouvert avec un prologue. Cette fois-ci, nous sommes en septembre 2003, à Jakarta, en Indonésie. Une scientifique experte en Cordyceps, le fameux champignon tueur dans The Last of Us, fait des constats inquiétants.
De retour en 2023, on retrouve donc Joel, Tess et Ellie en dehors de la zone de quarantaine. Ces deux derniers sont inquiets car Ellie s’est fait mordre le bras.
Joel veut donc rentrer à Boston, tandis que Tess est ainsi persuadée qu’Ellie va s’en sortir. Elle décide donc de l’emmener auprès des Lucioles pour se faire soigner. Mais le chemin pour s’y rendre est semé d’embûches.
Joel, Ellie et Tess arrivent donc jusqu’à un musée de Boston. Dans The Last of Us, ils doivent le traverser pour rejoindre le Capitole. Sur place, ils rencontrent deux claqueurs infectés par le cordyceps et particulièrement dangereux.
Ils arrivent coûte que coûte au Capitole et découvrent que le campement de Lucioles qui attendaient Ellie a été décimé. Cette dernière sait que Tess est en danger de mort… Et son issue sera fatale.
L’épisode 3 diffusé le…
La série The Last of Us a donc décroché un joli record avec la diffusion du second épisode. Avec 10 millions de téléspectateurs en deux jours pour le premier épisode et une seconde place au rang des meilleurs lancements pour HBO, il y avait fort à parier que l’épisode 2 serait un succès d’audience.
Et ça a été le cas. En effet, d’après les informations du géant HBO, le deuxième épisode de The Last of Us diffusé dimanche soir aux États-Unis a donc attiré près de 6 millions de téléspectateurs.
Soit une hausse de 22 % par rapport au premier épisode. Il s’agit de « la plus forte croissance d’audience en semaine 2 pour une série dramatique originale de HBO dans l’histoire du réseau », a affirmé HBO dans un communiqué de presse.
L’épisode 3 sera diffusé sur HBO Max. Le dimanche 29 janvier à 21 h 00. Aux États-Unis. Une information révélée par D’après le média The Review Geek. Il est également possible que les sous-titres soient donc disponibles au moment de la diffusion.
Ce que l’on sait également, c’est que l’épisode 3 c’est qu’il sera donc plus long que les deux premiers. En effet, l’épisode 3 durera 1 heure et 20 minutes, tout comme le premier épisode.
Au final, la saison 1 de The Last of Us devrait donc comporter 9 épisodes. À l’origine, la série devait donc comporter 10 épisodes. En cours de route, cela a été réduit à 9. Cela pourrait ouvrir la voie à une saison 2… Qui sait ?