La série The Last of Us est une réussite. Pourtant, la mort de Sarah dans le premier épisode a provoqué les foudres des internautes.
La série The Last of Us a été un carton lors de la diffusion du premier épisode sur HBO. Cependant, les fans du jeu vidéo regrettent que la mort de Sarah soit brutale.
Nico Parker est Sarah dans The Last of Us
À seulement 18 ans, Nico Parker, qui n’est autre que la fille de l’actrice Thandiwe Newton, incarne le rôle de Sarah dans la série The Last of Us, adaptée du jeu vidéo éponyme.
Dans cette série HBO diffusée sur Prime Video depuis le 16 janvier dernier, l’actrice incarne Sarah Miller. Elle est la fille de Joe Miller (Pedro Pascal).
Dès le début, le public se retrouve projeté dans un monde bousculé par une pandémie. Certains fans ont reproché à la série d’avoir pris une actrice afro-américaine pour le rôle de Sarah. Car dans le jeu vidéo, cette dernière est blanche.
Sur les réseaux sociaux, les internautes ont été nombreux à le notifier. Si bien que l’actrice a dû prendre la parole sur les réseaux sociaux pour rectifier le tir.
« Je peux comprendre qu’il y ait des gens pour qui le jeu vidéo The Last of Us est incroyablement important et donc, qu’ils se soucient tout autant de son adaptation… Mais si ça s’exprime juste par un mépris envers tout type d’inclusivité, alors je m’en fiche. Je ne suis pas d’accord », a-t-elle écrit en préambule sur Instagram.
Et d’ajouter : « J’espère que les spectateurs pourront regarder au-delà et profiter de la série, mais je pense que l’inclusivité est extrêmement importante ». La jeune femme qui incarne Sarah dans The Last of Us a donc voulu faire passer un message de tolérance.
« Si de jeunes enfants regardent The Last of Us et sentent qu’ils sont représentés d’une manière ou d’une autre, alors c’est dix fois plus important que le fait que certains n’aiment simplement pas voir des personnes différentes sur son écran », a-t-elle confié à Yahoo! Divertissement.
La mort de Sarah n’est pas au goût des internautes
Et puisqu’un débat en cache souvent un autre, une autre polémique a pris de l’importance sur les réseaux sociaux. En effet, la mort de Sarah dans The Last of Us n’a pas plu à tout le monde.
Dès le premier épisode, les internautes assistent à la mort de Sarah, emportée par une infection cérébrale au Cordyceps. La fin de cette séquence voit le premier personnage majeur mourir à la fois de la série et du jeu.
De nombreux internautes ont été surpris et tristes par la façon dont l’actrice est morte dans le show. Après avoir suivi la journée de Sarah, le personnage s’endort chez elle.
Après s’être réveillée au son d’explosions à l’extérieur de sa maison, Sarah tente de retrouver Joel, qui a lui, mystérieusement disparu. La jeune femme disparaît à son tour.
Finalement, elle est retrouvée par Joel qui la sauve d’être attaquée par son voisin dans un état instable et inhumain. Juste après, Joel, Sarah et Tommy tentent alors de s’échapper d’Austin, en devant éviter une horde de personnes infectées par le virus.
Joel et Sarah sont sauvés de l’infection. C’est un soldat solitaire qui parvient à les récupérer. Mais il tient donc le duo sous la menace d’une arme. Le soldat tire donc sur Joel. Ce dernier tentait de protéger Sarah.
Joel se rend compte que Sarah a reçu une balle dans l’estomac et elle meurt dans ses bras. Une scène déchirante pour les fans du jeu vidéo The Last of Us.