La série The Last of Us est celle de tous les records. Le feuilleton de HBO Max a dépassé le record du nombre de vues de House Of The Dragon.
Tout le monde le sait : la série The Last of Us est une pure réussite. Adapté du jeu vidéo de Naughty Dog, le feuilleton de HBO Max bat absolument tous les records.
Le succès incommensurable de The Last of Us
Pandémie, champignon, survie… Mélangez les trois et vous obtenez la série la plsu réussie de ce début d’année. Inspiré tout droit du jeu vidéo sur PlayStation le show télévisé est un réel carton.
Selon le média GamesIndustry, l’impact de la série portée par Pedro Pascal et Bella Ramsey est tel que les ventes du jeu ont explosé depuis la diffusion du premier épisode. Naughty Dog peut donc dire merci à HBO Max.
En Grande-Bretagne, les ventes de The Last Of Us Part I ont connu une progression de 238%. Ainsi, le jeu faisait partie des meilleures ventes en janvier 2023. Et ce n’est pas tout.
Sans grande surprise The Last Of Us Remastered sur PlayStation 4 a connu un pic d’achat. Ce dernier s’est hissé à la 32e place du top avec une progression monstrueuse de 322%.
Aux États-Unis, The Last Of Us Remastered et The Last Of Us Part II ont repris les deux premières places des ventes chez les plus gros distributeurs. Et la France est également championne. En effet, les ventes des deux jeux connaissent un succès croissant.
Ce qui plaît aux téléspectateurs c’est la façon dont les deux showrunners, Neil Druckmann et Craig Mazin, ont réussi à respecter l’univers très sombre du jeu-vidéo.
Très fidèle, la série se permet néanmoins quelques pas de côté lorsque cela s’avère nécessaire. De nombreux personnages secondaires ont donc une place de choix dans la série et personne n’est mis sur le retrait.
Les téléspectateurs sont donc fans du duo constitué par Joel et Ellie dans The Last of Us. Les acteurs Pedro Pascal et Bella Ramsey ont une complicité qui crève les yeux et les fans de la série ne sont donc jamais rassasiés.
La série détrône un record détenu par House Of The Dragon
La série est-elle en phase de devenir la série la plus regardée de tous les temps ? Peut-être bien… Il y a peu, le média Screenrant a avancé que le show de HBO Max était sur le point de détrôner d’autres séries.
La série à succès vient donc de dépasser officiellement sa concurrente. Lors de sa seconde semaine de diffusion, la série a battu un record annoncé par Sony.
L’entreprise a dévoilé que The Last of Us a dépassé le nombre de minutes visionnées de House of the Dragon au même stade de diffusion. Le deuxième épisode a enregistré plus de 837 millions de minutes visionnées en comptant les deux premiers épisodes.
Pour les premières heures du premier épisode, le show américain a comptabilisé pas moins de 223 millions de minutes visionnées. À titre de comparaison, la série House of the Dragon a enregistré moins de minutes visionnées.
Le classement réalisé par le laboratoire Nielsen base ses chiffres sur le nombre de minutes visionnées. Quand on sait qu’en moyenne, un épisode dure entre 1 h 00 et 1 h 23, on comprend donc mieux pourquoi le show a battu tous les records de vues.
À spectateurs équivalents, The Last of Us gagnera toujours la course aux minutes pour ces deux premières semaines de diffusion face à House of the Dragon. À noter que Nielsen ne prend en compte que les données de visionnage sur HBO Max. Et non pas Amazon Prime Video.