L'épisode 2 de The Last of Us a été diffusé ce dimanche 22 janvier sur HBO. Les internautes ont été choqués par la mort de ce personnage.
L’épisode 2 de la saison 1 de The Last of Us a fait beaucoup parler de lui. À la fin, un autre personnage meurt, laissant les internautes orphelins pour la seconde fois.
La mort de Sarah ne passe pas
La série The Last of Us est celle de tous les rebondissements. La semaine dernière, HBO sortait sa nouvelle production et cette dernière a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux.
La raison est simple : à la fin du premier épisode, le personnage de Sarah meurt. Une disparition soudaine, qui n’a pas fait que des heureux, bien au contraire.
Pour rappel, The Last of Us raconte l’histoire d’une société victime d’une pandémie mondiale qui a tué plus de la moitié de la planète terre. Dans le jeu vidéo, le Cordyceps est à l’origine de l’infection qui a contaminé tous les humains.
Le champignon se développe dans l’encéphale et agit sur le système limbique tel un cancer. Et ce dernier transforme donc également les humains en fleurissant depuis leurs têtes.
Cependant, le passage du jeu vidéo à la série a forcément entraîné quelques changements narratifs. Neil Druckmann et Craig Mazin, les producteurs, ont voulu modifier la manière dont l’infection par le Cordyceps se développe.
Si dans le jeu, elle s’est répandue chez l’humain à cause de produits agricoles infectés, dans la série, il n’y a aucune trace de spores puisque l’infection se propage par « des vrilles fongiques qui deviennent un réseau interconnecté », prévient Allociné.
Dès les premières images, les téléspectateurs se retrouvent donc projetés dans un monde futuriste. Où l’espèce humaine est menacée. Et de nombreux internautes ont été surpris et tristes par la façon dont le personnage de Sarah est mort dans The Last of Us.
En effet, à la fin du premier épisode, la jeune femme se réveille chez elle par le bruit des explosions. Elle décide alors de partir à la recherche de Joel, qui a disparu.
The Last of Us : La mort de Tess bouleverse les internautes
Mais à la fin, elle se fait tirer dessus par un soldat solitaire. Sarah décède d’une balle dans l’estomac et elle meurt dans ses bras de Joel. Et hier soir, un autre personnage emblématique a péri.
Ce dimanche 22 janvier, un autre personnage est décédé dans The Last of Us. Il s’agit de Tess, incarnée par Anna Torv. Dans le deuxième épisode, Joel et Tess essayent d’escorter Ellie hors de la zone de quarantaine de Boston. Et d’échapper à un groupe de soldats Firefly de l’autre côté de la ville.
Joel, Tess et Ellie arrivent à échapper aux soldats de la zone de quarantaine de l’Agence fédérale. Mais ils sont menacés de se faire tuer. Par des Claqueurs.
Alors qu’ils essayent d’échapper à leur destin, l’un des Claqueur parvient à tuer la jeune femme, en lui enfonçant ses dents contaminées par le champignon.
Dans le jeu vidéo, Tess meurt d’une manière très différente, en tentant de retenir la FEDRA. Il attaquait le capitol où ils étaient. Dans la série, elle meurt après avoir été contaminée par une personne elle-même contaminée.
Elle décide donc de se sacrifier pour sauver Joel et Ellie. Une décision qui a choqué les internautes, qui ne s’attendaient pas à ce que la jeune femme meurt si vite dans The Last of Us… « Tess qui meurt et se sacrifie. C’est trop pour moi », « pourquoi ils ont fait mourir Tess ? », « je ne comprends pas ce choix de faire mourir Tess… », ont-ils écrit sur Twitter.