La série The Last of Us se focalise sur un champignon qui a déraciné l'espace humaine. Pourtant, le scénario paraît peu plausible.
Dans la série The Last of Us, des champignons ont réussi à créer une armée de zombies. Un scénario catastrophe, mais qui paraît peu plausible dans la vraie vie.
La série The Last of Us est un succès
Depuis sa mise en ligne sur Amazon Prime et HBO Max, la série The Last of Us est un réel succès. Depuis trois semaines, la série bat tous les records sur internet.
Dix ans après la sortie du jeu vidéo d’origine sur PlayStation. 5,7 millions de personnes ont visionné le deuxième épisode. Un joli record qui en cache un autre.
En effet, les ventes du jeu vidéo ont progressé de 22% en une semaine. Au Royaume-Uni, les achats du remake The Last of Us Part I sur PlayStation 5 ont augmenté de 238 % en un peu plus d’une semaine.
Alors que le jeu d’origine était sorti en 2013, le remake The Last of Us Part I avait été commercialisé en septembre 2022. Le jeu atteint désormais la 32e place des ventes outre-atlantique.
La série à succès a d’ailleurs suscité de nombreuses réactions. Bon nombre d’internautes sont émis des théories hallucinantes autour de la série.
Les showrunner Craig Mazin et Neil Druckmann, ont été très exigeants sur l’histoire. Mais, force est de constater que certains rebondissements ne plaisent pas.
Sur le site internet, Reddit, les internautes sont nombreux à se demander si la propagation du virus dans The Last of Us ne provient pas de l’ingestion de la farine. En effet, dans la scène du petit-déjeuner, Sarah fait des pancakes à son père.
Cependant, la jeune femme qui est morte dans le deuxième épisode, réalise très vite qu’il n’y a plus de farine dans les placards. Elle va alors se rendre chez les voisins pour obtenir de la farine, mais elle n’en obtient pas.
Dans la toute première scène, le journal de la ville informe donc les habitants qu’une épidémie est en train de se propager en Indonésie, à Jakarta…
Le champignon ne causerait pas un tel chaos dans la vraie vie
La question que se posent les internautes est donc de savoir si oui ou non, un tel chaos pourrait se passer dans le monde. Dans la série, les personnages se transforment en zombies pour tuer l’humanité.
Un scénario catastrophe de The Last of Us peu plausible, selon les experts. Au début des années 2000, la BBC a diffusé un documentaire intitulé Planet Earth. Dans lequel les fourmis zombies étaient évoquées.
Lorsqu’elles rentraient en contact avec le fameux cordyceps, elles se transformaient en une sorte de fourmis zombies capables de tuer les autres. Ces champignons arrivaient à « pousser » les victimes vers certaines plantes où elles vont plaquer leurs mâchoires contre la tige et mourir.
Fort heureusement, une telle invasion n’existerait pas chez l’homme. En effet, selon plusieurs scientifiques, si l’homme se retrouve touché par un champignon, il ne mourrait pas. Mais ses facultés physiques pourraient changer.
Selon John Waller, professeur d’histoire à la Michigan State University, le fait d’être infecté par un tel champignon pourrait avoir des conséquences semblables à de « l’hystérie collective ». « Épidémie impliquée ou non, les êtres humains ont plus qu’assez de mécanismes pour devenir fous. Faire des choses étranges. Et continuer comme si de rien n’était », a-t-il déclaré, dans des propos repris par PureBreak.
Vous l’aurez donc compris, il n’y a donc rien à craindre. Les fans de The Last of Us peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles. Il y a peu de doute qu’une telle épidémie provoque un tel chaos chez l’homme. Ouf !