The Last of Us est la série du moment. De grands acteurs incarnent des rôles majeurs à l'instar de Nick Offerman alias Bill...
The Last of Us continue d’agiter la toile. En effet, la série créée par Neil Druckmann et Craig Mazin surprend. Tiré d’un jeu vidéo, le show fait le bonheur de la chaîne HBO. Les dirigeants ont même décidé de renouveler la série pour une saison 2.
The Last of Us, une explication simple
The Last of Us met en scène un duo atypique Joel (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey), tentant de survivre à une épidémie propagée par le Cordyceps. Ce champignon transforme les gens en zombies. Dans l’épisode 3, le protagoniste explique à la fillette de 14 ans comment s’est propagée l’épidémie.
Ainsi, elle a débuté à Jakarta dans une usine de farine. Et le Cordyceps a commencé à faire des ravages. On voit aussi cette scène dans l’épisode 2. Une spècialiste examine le corps inhanimé d’une femme contaminée en Indonésie. Joel explique donc à Ellie que l’infection s’est répandue à travers les Etats-Unis en peu de temps. Elle s’est propagée dans la farine, et les gens qui ont cuisiné puis mangé des gâteaux ou des pancakes, ont changé de comportement.
Ellie n’ayant pas connu l’ancien monde, pensait que les singes avaient apporté la maladie. Dans l’épisode 3, le duo se dirige en dehors de Boston, dans une petite ville où habite un couple d’amis.
Deux nouveaux personnages
Dans The Last of Us, on découvre donc deux nouveaux personnages, Bill (Nick Offerman) et Franck (Murray Bartlett). Ce couple gay a réussi à survivre des années dans ce monde contaminé. L’explication est simple : Bill qui est un survivaliste et il ne s’est pas fait arrêter par l’armée. En effet, les habitants des villes et des villages se sont fait massacrés pour éviter la propagation du Cordyceps.
Ce dernier, caché dans sa maison, a pu échapper au massacre. En sortant de son sous-sol, il découvre une ville vide. Puis, il en profite pour stocker des marchandises. Il construit même une énorme forteresse autour de sa demeure avec des pièges servant à tuer les zombies. Il vit seul durant quelques années avant de faire la rencontre de Franck. Ce dernier est tombé dans un de ces pièges.
Ils tombent rapidement amoureux et décident de vivre ensemble. Le personnage de Bill fait aussi partie du jeu vidéo. Mais les fans ne s’attendaient pas à une telle romance !
The Last of Us étonne. Le créateur de la série s’est expliqué à ce sujet. « Ce qui m’effraie le plus est de changer le destin d’un personnage et nous y voilà. On a changé l’histoire de Bill par rapport au jeu. J’ai fait le calcul dans ma tête, de ce que l’on pouvait gagner à faire ce changement parce que lorsqu’on dévie autant, cela a un coût. »
Bill, un personnage plébiscité
Dans The Last of Us, le créateur raconte aussi : « L’histoire est tellement belle, cette exploration de l’amour, de sa complexité, de ses joies et de ses peines.»
Bill dans la série a une mort différente que celle du jeu. « C’est une fin plus heureuse. Nous voulions montrer tout ce que l’on peut perdre dans une histoire d’amour, mais aussi tout ce qu’on peut gagner. Je crois que ce contraste a une résonance avec le voyage de Joel et Ellie.»
L’acteur Nick Offerman qui incarne à la perfection le rôle de Bill a reçu de nombreux messages positifs après la diffusion de l’épisode 3. Et pourtant ce n’était pas le premier choix. En effet, Con O’Neill vu dans la série Chernobyl devait camper ce rôle.
Voir cette publication sur Instagram
Ce dernier n’étant pas disponible, a laissé sa place à Nick Offerman. Craig Mazin explique : « Nous avons eu de la chance parce que Murray est un homme gay marié d’âge moyen et Peter Hoar, le réalisateur l’est aussi. Ils ont ainsi pu discuter avec eux de l’authenticité du récit.»
L’épisode 3 de The Last of Us, marque donc les esprits par ce choix audacieux. Les fans attendent désormais la suite des aventures de Joel et Ellie.