Quelques jours après la sortie du premier épisode de The Last of Us, certains internautes ont émis une théorie sur l'origine de l'épidémie.
Le premier épisode de The Last of Us sur HBO et en France sur Amazon Prime, a été un immense succès. Si bien que certains internautes ont émis certaines hypothèses au sujet de l’épidémie responsable de la mort de la moitié de la planète dans le show.
Pourquoi Bella Ramsey a failli ne jamais jouer dans The Last of Us
Bella Ramsey est sans conteste, la révélation de la série de HBO, The Last of Us. Connue pour son rôle de Lyanna Mormont dans la série Game of Thrones, la jeune femme devient le personnage central du show de HBO.
A seulement 19 ans, la jeune actrice a confié dans une interview pour le Hollywood Reporter qu’elle avait failli ne jamais jouer dans la série. La raison est simple : elle avait peur de ne pas être à la hauteur.
« J’ai réellement envisagé l’option de ne pas vouloir être célèbre. Et donc de ne pas participer à ce projet. Car je savais que the Last of Us allait me propulser à un endroit où je ne veux pas aller. En termes de visibilité et de notoriété », avait-elle confié au média américain.
Et d’ajouter : « J’aime me fondre dans la masse ». Il faut dire que la série, imaginée par le showrunner Craig Mazin et Neil Druckmann, ont été très exigeants pour caster celle qui aurait le rôle d’Ellie.
Ces derniers avaient besoin de trouver une actrice « coriace, vulnérable. Et mature », et ce, « malgré son jeune âge. Mais ayant aussi un penchant pour la violence », explique l’un des réalisateurs de la série.
Au final, les deux réalisateurs se sont entretenus avec plusieurs dizaines d’actrices pour le rôle, dont une autre star de Game of Thrones, Maisie Williams. Lorsque le projet s’est concrétisé, toutes les éventuelles candidates étaient trop âgées pour le rôle d’Ellie.
Quand ils sont finalement tombés sur l’audition enregistrée de Bella Ramsey, ils ont tout de suite été convaincus par sa prestation et son potentiel. « Bella était tellement authentique. C’était comme voir Ellie en live-action. On n’avait pas l’impression de regarder une actrice », a avoué Druckmann au Hollwood Reporter.
Cette théorie sur la série rend fou les internautes
La première scène de The Last of Us se déroule dans la maison de Joel (Pedro Pascal). Un père célibataire vivant avec sa fille Sarah (Nico Parker) au début des années 2000. Un jour une épidémie survient. Et elle transforme les humains en zombie.
La raison ? Un champignon qui s’est répandu à vitesse grand V sur la planète. Et qui vient donc nuire à l’espèce humaine, mais aussi animale. Alors qu’un seul épisode est en ligne, les internautes sont déjà très nombreux à émettre des hypothèses au sujet de ce virus.
En effet, dans le premier épisode, on suit une journée qui démarre de façon très classique pour Sarah. Et sur le site internet, Reddit, les internautes sont nombreux à se demander si la propagation du virus ne provient pas de l’ingestion de la farine.
En effet, dans la scène du petit-déjeuner, Sarah fait des pancakes à son père. Mais elle réalise très vite qu’il n’y a plus de farine dans les placards. Elle va alors se rendre chez les voisins pour obtenir de la farine. Mais elle n’en obtient pas.
Plus tard dans la soirée, son père était censé amener un gâteau d’anniversaire, mais il oublie. Cela expliquerait pourquoi ils sont les deux seuls à ne pas avoir été contaminé par le champignon, car ils n’ont pas consommé de farine.
De plus, lors du petit-déjeuner, la radio est allumée. Le journal informe alors les auditeurs qu’une épidémie est en train de se propager en Indonésie. A Jakarta. Or, il se trouve que la ville abrite le Bogasari Flour Mills. Ce n’est autre que le plus grand moulin à farine au monde. Est-ce une simple coïncidence ?